Alex Israel

Culture Expositions - Rétrospectives Arts et Beaux-arts Exposition temporaire

Du 8 juin au 31 août tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h

Galerie MAMO
Alex Israel -MAMO

Alex Israel

Galerie MAMO
Quand ?
Du 8 juin 2019 au 31 août 2019
  • Lundi - 11h00-18h00
  • Mercredi - 11h00-18h00
  • Jeudi - 11h00-18h00
  • Vendredi - 11h00-18h00
  • Samedi - 11h00-18h00
  • Dimanche - 11h00-18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Galerie MAMO

Du 8 juin au 31 août, le MAMO, centre d’art de la Cité Radieuse, accueille une exposition dédiée à Batman. Alex Israël, artiste originaire de Los Angeles propose au public une réinterprétation de la Batmobile et du Bat-Signal.

Pour la Batmobile, Alex Israel a réalisé une sculpture à l’intérieur de la salle voûtée du rooftop qui deviendra la pièce centrale d’une installation de fumée, de lumière et de son qui sera visible le jour pendant les heures d’ouverture de l’exposition.

Le Bat-Signal de la police de Gotham City, créé spécialement à partir d’un projecteur de la Seconde Guerre mondiale, sera installé sur le rooftop et fera apparaître le logo de la chauve-souris dans le ciel de Marseille.

En plus de ces réinterprétations, l’artiste s’occupera également de réaménager l’espace de la Cité Radieuse du Corbusier pour le changer en Gotham City.

L’artiste californien Alex Israel est le septième invité du MAMO après Xavier Veilhan, Daniel Buren, Dan Graham, Felice Varini, Jean-Pierre Raynaud et Olivier Mosset.

Cette année, RIMOWA deviens le nouveau partenaire officiel du MAMO.

Qu’est-ce que MAMO ?

Un lieu de création artistique en plein ciel. C’est ici, au sommet de La Cité Radieuse édifiée entre 1945 et 1952, que s’est installé le MAMO créé par Ora Ito. Le chef d’oeuvre de Le Corbusier s’offre ainsi un nouveau territoire en devenant l’écrin et le tremplin de la création à venir.

Dans ce centre d’art d’exception, L’esprit Corbu souffle, impulse et diffuse. MAMO comme Marseille Modulor, MAMO comme Marseille Main Ouverte. C’est placé sous une double signification que le MAMO prend ses marques. Sculpteur, Le Corbusier a dessiné une main ouverte, réalisée après sa mort et installée à Chandigarh en Inde cette main déjà, bénit le MAMO. Désormais, Main et MAMO font bon ménage.

Deux mains pour demain. Pour accueillir, pour saisir, pour aider la création et les artistes. Pour prendre aussi par la main tous les publics. Là où souffle l’esprit, les symboles disséminés font sens.

Publié par : Ville de Marseille