13e édition Art-O-Rama salon international d’art contemporain

Culture Foires, salons, marchés Et sinon… Foires et salons Expositions - Rétrospectives Arts plastiques - graphiques Performance - Installation Art et culture divers Foire et salon Exposition temporaire

Du 30 août au 15 septembre

Friche Belle de Mai
Louise Sartor

Good Boys (2017)

Acrylique sur sneakers, chaussettes

Courtoisie de l'artiste et Crèvecoeur, Paris-Marseille.

13e édition Art-O-Rama salon international d’art contemporain

Friche Belle de Mai
Quand ?
Du 30 Aoû 2019 au 15 Sep 2019

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 3,00 €

Où ?
Friche Belle de Mai

Art-O-Rama salon international d’art contemporain, se tient à Marseille chaque dernier week-end du mois d’août.
L’exposition en revanche dure jusqu’au 15 septembre.

Le salon réunit une sélection réduite et exigeante d’une trentaine de galeries et d’éditeurs venus développer des propositions curatoriales spécifiques. Son format intime et son engagement auprès des projets artistiques en font sa singularité. Étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition, dont la configuration est directement liée au projet curatorial, Art-O-Rama porte une attention particulière aux oeuvres présentées.

Le week-end d’ouverture, en présence des galeristes, est prolongé par un temps d’exposition qui permet d’accueillir un plus large public d’amateurs d’art.

La sélection des galeries est effectuée en collaboration avec un comité artistique.

L’équipe organisatrice, l’association Fraeme renforce également cette année son maillage territorial en étendant nos partenariats avec les institutions, fondations et musées du sud-est de la France. C’est 35 lieux associés, qui du MRAC de Sérignan, au Nouveau Musée National de Monaco offrent une programmation estivale d’exception.

A Marseille, à la Friche la Belle de Mai, seront présentées les expositions Rhum Perrier Menthe Citron (commissaires, Cédric Aurelle et Julien Creuzet), Emmanuelle Lainé et Paul Maheke, c’est ainsi avec Art-o-rama, 6000 m2 d’exposition d’art contemporain qui se déploient sur l’ensemble du site.
Cette année marque aussi la collaboration avec Contemporary Istanbul, la foire d’art contemporain d’Istanbul, qui se tient 2 semaines après Art-o-rama. L’équipe s’associe sur la mise en place de panels de discussions axés sur la création contemporaine et son soutien autour du bassin méditerranéen.

Cette réflexion qui commencera à Marseille se poursuivra ensuite à Istanbul. Elle sera menée par Salma Tuqan, directrice-adjointe de la Delfina Foundation à Londres.

Publié par : OT Marseille

Évènements associés

Exposition du prix François Bret

ESADMM Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée
Gratuit

Caroline Saves et Gwendoline Samidoust

Où lieu d'exposition pour l'art actuel

Endless Summer

Friche Belle de Mai