Au bout, la mer – Cirque !

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Cirque

Dimanche 12 février 2023.
Les horaires des spectacles ne sont pas encore connus.

La Canebière
Nathalie Sternalski - Lignes de vie - Cie Lézards Bleus - Au bout, la mer - Cirque ! - Biennale Internationale des Arts du Cirque

Au bout, la mer – Cirque !

La Canebière
Quand ?
Le 12 Fév 2023

Dimanche 12 février 2023.

Les horaires des spectacles ne sont pas encore connus.

Combien ?
Gratuit
Où ?
La Canebière
  • Adresse : Vieux-Port - 13001 Marseille
  • Y aller

Pour la 5e édition d’Au Bout La Mer et la clôture de la BIAC, Archaos et la Ville de Marseille invitent les Marseillais.es à profiter de la Canebière le temps d’une journée.

Au programme, des spectacles et des ateliers de cirque à vivre en famille, une exposition à découvrir à la mairie du 1/7, mais aussi des balades, des animations, des jeux, un village associatif, un grand marché de producteurs et des food trucks pour vivre une journée complète sur le thème du cirque.

• Bleu tenace – Rhizome – Chloé Moglia
En solo à 6 mètres du sol, Fanny Austry, artiste suspensive, hybride ici le calme évanescent de la suspension avec les dynamiques saccadées d’une danse du risque, où le dépassement s’articule à la contemplation. Évoluant sur une « structure-sculpture », comme un fragment d’idéogramme, elle nous propose un moment hors du temps, accompagné par la partition électro de la compositrice Marielle Chatain qui signe une création dense et puissante.
Sur terre ou dans les airs, pas question de perdre une seconde les rythmes des battements du monde.
Direction artistique : Chloé Moglia
Suspension par : Fanny Austry
25 min – Tout public

• Lignes de vie – Cie Lézards Bleus
Un spectacle déambulatoire de danse de façade et de parkour, chorégraphié par Antoine Le Menestrel, avec l’architecture comme partition. Quelle trace laisserons-nous de notre vie ? Et si la responsabilité de notre trace apportait
une conscience supplémentaire au présent ? Les danseurs-traceurs changent notre regard sur la cité. Tels des « enfants sauvages », ils s’affranchissent des déplacements codifiés. Tracer c’est être créatif, s’adapter à l’architecture urbaine, prendre appui sur la fraternité, faire obstacle au vide qui se creuse, laisser dans l’air, sur les murs, au sol, sur un visage une trace : un signe poétique.
Une poésie « du risque bienveillant » à réinventer sans cesse.
Chorégraphe : Antoine Le Menestrel
Danseurs-Traceurs : Anthony Denis, Samuel Govindin, David Pagnon, Quentin Salvador, Fantin Seguin
Concepteur sonore : Grégory Véra
20 min – Dès 5 ans
Danse de façade et parkour

• Ven – Si Seulement
Ven, « viens » en espagnol ou encore « ils voient ». Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d’attention, qui s’étire et se resserre. Comme une respiration animée par l’engagement et la complicité entre ces deux personnes. La danse et le cirque dialoguent dans un ensemble poétique. Un scénario épuré qui prend vie dans l’intensité des présences, l’élan des corps, l’écoute de l’autre. On voit avec l’ouïe, on regarde avec les sens. Ven s’adresse à la part d’humanité que nous détenons, à ce sentiment de confiance qui nous élève.
Idée originale et mise en scène : María del Mar Reyes, Hugo Ragetly
Interprétation : María del Mar Reyes, Hugo Ragetly
45 min – Dès 6 ans
Équilibre sur les mains, jonglage, mât chinois, portés acrobatiques

[Les horaires des spectacles d’« Au bout, la mer : cirque ! » ne sont pas encore connus.]

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Biennale internationale des arts du cirque

Village chapiteaux plages du Prado et nombreux lieux culturels marseillais et en région