Erik Damiano - Bistaki

Baïna(na) – Le G. Bistaki

Lieux Publics
Quand ?
Le 6 avr. 2019
  • Samedi

Combien ?
Où ?
Lieux Publics

Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à penser, ces quatre hommes nous invitent à traverser les lieux comme des époques dans un étonnant voyage chorégraphique et musical, dessinant un monde surréel dans un lieu commun.

Ni tout à fait cirque, ni uniquement danse, le langage du G.Bistaki se situe à la croisée des arts et revendique la rencontre des disciplines. L’utilisation du jonglage, du théâtre ou de la danse alimente un langage commun qui fait naître des situations parfois foutraques, souvent absurdes où la dérision et le rire l’emportent.

Baïna(na) est une version plus légère de la création The Baïna Trampa Fritz Fallen.

Distribution
Florent Bergal, Sylvain Cousin, Jive Faury , François Juliot, Hugo Oudin

Collectif G. Bistaki
Le G.Bistaki est un collectif de cinq jongleurs/danseurs qui s’offre depuis quelques années des « récréations créatives » afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter.
Notre travail se caractérise par l’exploitation infinie d’un objet par un corps dans un espace. Ce projet est né sous forme de laboratoire. Evoluant de manière informelle, tels des archéologues, lentement nous avons mis à jour notre univers, et défini le périmètre de notre action.
Le G.Bistaki est un cirque chorégraphique en lien étroit avec les caractéristiques spatiales et sociales d’un lieu. L’environnement, qu’il soit urbain ou rural, à ciel ouvert ou fermé, est le théâtre de notre action.

Création 2019.

Publié par : Ville de Marseille