Belle & Toile (Saison 2020 annulée)

Culture Festivals - Fêtes Projections Cinéma - documentaire Projection en plein air Festival


Friche Belle de Mai
Friche Belle de Mai

Belle & Toile (Saison 2020 annulée)

Friche Belle de Mai
Quand ?
Du 28 juin 2020 au 6 sept. 2020
  • Dates à confirmer
    • Dimanche - 20h00 / 19h00


    Chaque dimanche à 20h en juin et juillet, 19h en août, projection à la tombée de la nuit

    Combien ?
    Gratuit
    Où ?
    Friche Belle de Mai

    Suite aux annonces du Président de la République concernant la fermeture des lieux culturels au public au-delà du 11 mai pour une durée non définie, et l’interdiction de grands rassemblements au moins jusqu’au 15 juillet, la Friche la Belle de Mai annule sa saison estivale (juin, juillet, août) sur le toit-terrasse, soit 28 soirées musicales On Air et 9 séances de cinéma en plein air Belle&toile.

    Nous regrettons de ne pouvoir offrir aux 80 000 spectateurs qui nous rejoignent chaque année « sur le toit », notre programmation artistique 2020 et partager les magnifiques couchers de soleil sur le port de l’Estaque.

    Dès que les rassemblements (de grande ou petite taille) seront autorisés, nous déploierons notre énergie pour vous donner accès à des propositions artistiques (expositions d’arts visuels notamment) et à l’espace public (sports urbains, activités jeunesse et familles, librairie, restaurant).

    Nous espérons vous retrouver très bientôt (au plus vite !) à la Friche la Belle de Mai, ce lieu de vie et de découverte que nous aimons.

    _________________________________________

    À la nuit tombée, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !

    Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Le programme de Belle & Toile est un joyeux mélange de films d’hier et d’aujourd’hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

    Thématique de cette année : Encore humain, vraiment humain, toujours humains ?
    Qu’est-ce qu’être humain ? À travers une sélection de 8 films, le Club de Programmation a voulu explorer la diversité des représentations et des transformations de l’humain. Face à un environnement hostile et violent, comment les humains parviennent-ils à vivre et à se ré-inventer ?

    Une proposition de la Friche la Belle de Mai et du Club de Programmation du cinéma Le Gyptis, en partenariat avec Peuple et Culture Marseille.

    Publié par : Ville de Marseille