C.R.A.S.H. Duo acrobatique pour voiture renversée

Culture Spectacles - Cirques Art de la rue Spectacle

Le 3 novembre à 14h30

Parc de l'Oasis<br />49 Chemin de Saint-Antoine À Saint-Joseph<br />15e - Marseille
DUO ACROBATIQUE POUR VOITURE RENVERSÉE
C.R.A.S.H.
compagnie Anomalie &...

C.R.A.S.H. Duo acrobatique pour voiture renversée

Parc de l'Oasis
49 Chemin de Saint-Antoine À Saint-Joseph
15e - Marseille
Quand ?
Le 3 nov. 2019
  • Dimanche - 14h30

Combien ?
Gratuit
Où ?
Parc de l'Oasis
49 Chemin de Saint-Antoine À Saint-Joseph
15e - Marseille

Compagnie Anomalie &…
Création 2019

Une femme, seule au milieu d’un accident de voiture, bouge au ralenti, étourdie par l’impact du choc. La voiture, renversée, fume, les roues tournent encore… Soudainement un homme en jaillit, il tombe au sol, se relève en flageolant. Est ce qu’ils se connaissent ? Ils semblent avoir oublié ce simple détail. Sonnés l’un et l’autre par l’accident, ils plongent dans une nouvelle réalité. Sans savoir dans quel monde l’on se situe, une fine ligne se tisse entre le réel et l’irréel, nous immergeant dans une pièce physique et fantastique qui traite du changement avec humour et tendresse pour laisser place à une ode à la beauté, à un optimisme libre et sauvage.

Conception et mise en scène : Cille Lansade accompagnée de Michel Cerda – Avec : Mika Kaski et Cille Lansade – Scénographie : Adèle Ogier – Création musicale : Thomas Turine – Construction : Olivier Gauducheau – Régie : Olivier Gauducheau et Charly Picard – Création lumière : Manue Petit

à partir de 8 ans
Parc de l’Oasis, arrêt de bus Le Castellas (Bus 28 ou 31 direction Les Aygalades)
durée: 35 mn

Anomalie &…

Anomalie&… est une compagnie de cirque contemporain qui rassemble à l’origine des artistes de cirque et, selon les projets, des danseurs, des performeurs et des comédiens. Elle confie la direction de chaque spectacle à un metteur en scène ou chorégraphe différent. En s’immergeant ainsi dans l’univers singulier et la démarche d’un auteur, l’enjeu est de renouveler le processus de création et de découvrir à plusieurs de nouveaux champs d’investigations, de nouvelles formes.
Depuis sa création en 1995, de nombreux artistes ont participé à l’histoire de la compagnie, qui n’est plus un collectif depuis 2007, date à partir de laquelle la direction artistique est confiée à Jean-Benoit Mollet. Depuis 2015, le chemin suivi par Anomalie&…se dessine au travers des choix engagés par ses trois co-directeurs : Delphine Lanson, Cille Lansade et Jean-Benoit Mollet. A la fois artistes de cirque et comédiens, metteurs en scène et cinéastes, ils bousculent volontiers les codes et les références de la création contemporaine et inventent un théâtre physique et fantastique. Aussi, en développant leurs associations vers d’autres artistes, ils continuent de tisser des liens entre continuité historique de la Compagnie et innovation constante.

Publié par : Ville de Marseille