Carte blanche au réalisateur  Nawyr Haoussi Jones

Culture Conférences - Débats Projections Cinéma Conférence / Débat / Rencontre Séance / Projection cinéma

Lundi 1er novembre 2021 à 20h.

Théâtre de l'Oeuvre
Nawyr Haoussi Jones

Carte blanche au réalisateur Nawyr Haoussi Jones

Théâtre de l'Oeuvre
Quand ?
Le 1 Nov 2021

Lundi 1er novembre 2021 à 20h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Théâtre de l'Oeuvre
  • Adresse : 1 Rue Mission de France - 13001 Marseille
  • Voir la carte

 »La Dernière année »* est une websérie réalisée par Nawyr Haoussi Jones, scénariste et réalisateur marseillais. La projection sera suivie d’un débat entre le public, le réalisateur et un.e sociologue / politologue.

Synopsis : 20 Mars 2020. Marseille et sa réalité, âpre, tragique, brutale comme le plafond d’une école primaire qui s’effondre, à l’aube du premier tour des municipales. Et l’épidémie qui, bientôt, vient tout bouleverser avec son lot de malades et de morts, qui contraint chacun à rester confiné, à faire face à ses doutes et à ses inquiétudes, dans un huis-clos dont nul ne peut deviner l’issue. Une ville où cinq destinées solitaires et désabusées se croisent, luttent, renoncent, survivent. La dernière année, avant que leurs existences ne changent à tout jamais…

Le Festival OQP : Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Opération Quartiers Populaire (coproduction Compagnie Mémoires Vives, FACC, L’ŒUVRE, en partenariat avec l’Addap13). C’est pour contribuer à l’égalité des territoires et l’égalité des droits, que l’objectif central du Festival est de donner un espace de parole, de diffusion des oeuvres et des idées, de réflexion, à des territoires et des populations qui, au-delà de leurs difficultés, sont de véritables bouillons de culture.

La Compagnie Mémoires Vives : Arpentant les Quartiers Populaires de différentes régions depuis 2006, la Compagnie construit avec les habitants, les jeunes, des projets de création partagés, des dynamiques artistiques et culturelles, des ateliers de création et de transmission pluridisciplinaires, des dispositifs d’accompagnement aux pratiques émergentes.

*Série produite par Yes We Cannes Production et Filmo2, en association avec la Fondation Abbé Pierre

Publié par : Ville de Marseille