Congrès mondial UICN (REPORT - nouvelles dates annoncées prochainement)

SAFIM Marseille Chanot
Quand ?
Du 7 au 15 janv. 2021
  • Dates à confirmer
    • Du lundi au dimanche

    Combien ?
    Où ?
    SAFIM Marseille Chanot

    Report du congrès mondial de la nature de l’UICN – Les nouvelles dates seront annoncées prochainement

    En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de la COVID-19, la France et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ont décidé de reporter le Congrès mondial de la nature de l’UICN qui devait se tenir en janvier 2021 à Marseille. Les nouvelles dates de l’évènement seront annoncées prochainement.

    La France et de l’UICN restent pleinement engagées dans l’élaboration d’un cadre mondial pour la préservation de la biodiversité et continueront à agir pour parvenir à cet objectif.

    Nous fournirons de plus amples informations sur la préparation, le programme, la logistique et d’autres éléments sur la page dédiée au report du Congrès dès qu’elles seront disponibles.

     

     

    Organisé tous les quatre ans, le Congrès de l’UICN est le plus grand événement de conservation de la nature au monde. Il rassemble les leaders et les décideurs issus de gouvernements, de la société civile, d’organisations des peuples autochtones, d’entreprises et d’universités afin de définir les défis les plus urgents de l’heure en matière d’environnement et de développement, et les actions à entreprendre pour y répondre.

    Le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 couvrira sept thèmes :

     

    Paysages

    Eau douce

    Océans

    Droits et gouvernance

     

    Visiteur grand public :

     

    Pour la première fois, le Congrès de l’UICN aura un espace entier spécifiquement dédié au grand public. Cet espace sera gratuit et ne nécessite pas de s’inscrire au Congrès. Tout le monde peut bénéficier d’un accès gratuit et sans inscription aux Espaces Générations Nature, au Pavillon France entre 10h00 et 17h30, ou encore au 13 000 m² d’espaces d’exposition extérieurs.

    Vous y trouverez des ateliers, projections, jeux et activités sportives organisés en « villages » de la biodiversité. Ceux-ci sont conçus pour vous offrir une immersion totale dans les thèmes du Congrès !

    En complément, si vous vous inscrivez au Congrès de l’UICN avec l’un de nos forfaits journaliers, vous pourrez assister également aux nombreux travaux du Congrès dans la partie Forum (discussions, conférences, tables rondes…) en présence des scientifiques et experts internationaux de l’UICN qui exposeront leurs travaux et proposeront des solutions pour la protection de la biodiversité. Un tarif préférentiel est proposé pour les résidents français.

    Exposition : 

    Dans la zone d’exposition, les Membres et Commissions de l’UICN, les entreprises, les partenaires et les universités organisent des pavillons, des stands et des événements. L’exposition est ouverte aux participants du Congrès ainsi qu’au grand public, permettant aux exposants de présenter leurs recherches, innovations et autres travaux à une large audience. L’exposition sera ouverte du 12 au 17 juin 2020.

    Publié par : OT Marseille