Corpus Delicti et Martin Dupont

Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop musique Rock Concert

Samedi 21 janvier 2023 à 20h30.

Espace Julien
Corpus Delicti et Martin Dupont - Association Amam - Adam Concerts - Espace Julien

Corpus Delicti et Martin Dupont

Espace Julien
Quand ?
Le 21 Jan 2023

Samedi 21 janvier 2023 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 22 €.
  • Frais de location inclus.
Où ?
Espace Julien
  • Adresse : 39 Cours Julien - 13006 Marseille
  • Y aller

Corpus Delicti et Martin Dupont, deux groupes cultes de la scène cold wave & gothic, récemment reformés, seront réunis sur une même affiche pour un concert évènementiel !

••• Corpus Delicti
En pleine vague revival Cold wave & post punk, Corpus Delicti ont vu le jour au début des années 90 à Nice. Leur rock gothique énergique, mélodique et créatif, porté par le charisme du chanteur Sébastien, va rapidement attirer les faveurs d’une large audience.
Le combo français sortira trois albums remarquables, tourneront aux USA et en Europe, avant de se séparer en 97, les membres du groupe se consacrant à projets artistiques personnels.
Mais le culte autour de Corpus Delicti ne cessera de grandir, grâce à une communauté de fans connectés dans le monde puis découverts sur les réseaux sociaux par un plus jeune public.
Galvanisés par tant d’intérêt autour de leur musique, le groupe a décidé de se reformer (sans Roma, souffrante), remplacé par Laurent Tamagno (M83) à la batterie, s’adaptant parfaitement au son et l’esprit de Corpus Delicti.
Le quatuor est prêt à se produire sur scène dans des lieux minutieusement choisis… A Marseille – Espace Julien, date unique dans le Sud.

••• Martin Dupont
Un nom mystérieux, des textes en anglais, une musique électronique entêtante…
Ne vous fiez pas aux apparences, Martin Dupont est un groupe de New Wave marseillais formé dans les années 80, qui a inspiré des stars de la musique contemporaines du Trip-Hop à la musique électro : Tricky, MadLib, Mick Wills ou encore Theophilus London, protégé de Kanye West.
Leur brève carrière de 1981 à 1987 se fige après trois albums devenus cultes et des premières parties de groupes mythiques comme The Lotus Eaters, The Lounge lizards et Siouxsie & the Banshees.
Martin Dupont a passé plus de trente ans sous les radars, et ils reviennent gonflés à bloc après un succès inattendu aux Etats-Unis, sous l’égide du label New-Yorkais Minimal Wave. Accompagnés de talentueux camarades de scène comme les membres de Girls Like You et Olli, c’est à la demande de leurs fans toujours plus nombreux, qu’ils remontent sur la scène qui a vu leurs premiers concerts dans les années 80, l’Espace Julien, avant d’entamer une tournée internationale.

Publié par : Ville de Marseille