Coupures

Culture Théâtre - Café-théâtre Théâtre

Vendredi 29 mars 2024 à 20h30.

Théâtre Toursky International
Coupures © Jules-Despretz-

Coupures

Théâtre Toursky International
Quand ?
Le 29 Mar 2024

Vendredi 29 mars 2024 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 37 €, Tarif réduit : 30 €.
Où ?
Théâtre Toursky International
  • Adresse : 16 Passage Léo Ferré - 13003 Marseille
  • Y aller

Paul-Eloi Forget, Samuel Valensi

Une comédie satirique sur les tribulations d’un maire de village écologiste et de ses administrés qui nous fait passer du rire aux larmes et nous incite à une réflexion profonde sur notre démocratie et nos choix sociétaux.
Une pépite à voir absolument.

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien.
Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, militant pour le recyclage, les circuits-courts, les pistes cyclables et les festivals de musique débranchée… Bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ?

Et si le Conseil municipal s’oppose au début aux opérateurs souhaitant installer les pylônes pour la 5G, l’unanimité se fracture petit à petit. Que faire face aux injonctions du ministre, comment résister aux revenus exorbitants proposés pour l’implantation d’une antenne relais sur son terrain ?

Avec un sens du suspense digne des meilleures séries, les problèmes des ruraux d’aujourd’hui nous sont envoyés en pleine figure.

C’est dans la frénésie d’une mise en scène, pleine de raccourcis, que nous réalisons à quel point notre voix, que ce soit par le vote national ou toute forme d’enquête publique, compte peu.

Rythmée, drôle, révoltante, engagée, une pièce qui tient en haleine jusqu’au bout.

“Un spectacle intelligent, vif et drôle et qui résonne particulièrement dans le monde à venir.”
Alexis Michalik

“Originale, joliment sarcastique, vif-argent (…) Que reste-t-il de la démocratie quand le débat n’est plus que simulacre ? Là est la question, très politique, très actuelle, traitée ici avec brio. Bravo !”
Le Canard Enchainé

Publié par : Ville de Marseille