Cycle de conférences et débats de l’UPOP

Casa Consolat
Quand ?
Du 17 sept. 2018 au 24 juin 2019
  • Lundi - 19h00-21h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Casa Consolat

L’UPOP Marseille-Métropole veut être un lieu de partage où tous, enseignants et apprenants, viennent d’abord pour le plaisir d’apprendre et d’échanger ensemble, sans en retirer ni salaire pour les uns, ni diplôme pour les autres.

L’UPOP Marseille-Métropole, idéalement installée au coeur de la ville, offre un environnement d’apprentissage privilégié, des cours gratuits, ouverts à tous, sans condition d’âge ni de diplôme, sans inscription, sans examen à passer, juste pour le plaisir d’apprendre, des professeurs bénévoles, qualifiés, disponibles et motivés, des horaires adaptés aux personnes qui sont en activité professionnelle ou pas, un lieu d’échange, de partage et de débat.

Pas d’examens à passer, seulement pour le plaisir d’apprendre ! Les disciplines sont:

La philosophie pour apprendre à penser par soi-même, en prêtant une attention éveillée aux informations diffusées par les médias dominants.

L’économie pour comprendre les mécanismes dans lesquels les pratiques néo-libérale nous ont entrainés.

La sociologie pour disposer des explications qualitatives et quantitatives des organisations humaines et des institutions sociales.

Le langage pour appréhender la représentation de la pensée et les mécanismes de communication.

Les sciences pour connaitre et expliquer le monde qui nous entoure.

L’histoire pour connaître les évènements qui nous ont précédé et ont laissé une trace indélébile dans la vie de l’humanité.

Publié par : OT Marseille