Daniel et Zobaïr + Rapides

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Danse

Samedi 15 octobre 2022.
À 19h (Daniel et Zobaïr) et 20h (Rapides).

KLAP Maison pour la danse
François Stemmer - Rapides - KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie

Daniel et Zobaïr + Rapides

KLAP Maison pour la danse
Quand ?
Le 15 Oct 2022

Samedi 15 octobre 2022.

À 19h (Daniel et Zobaïr) et 20h (Rapides).

Combien ?
Gratuit
Où ?
KLAP Maison pour la danse

Une soirée, deux spectacles – Question de Danse.

• 19h – Daniel et Zobaïr – Cédric Cherdel
Duo en dialogue avec l’essai L’Enracinement, de Simone Weil, Daniel, Zobaïr (et Simone) adopte une forme proche du documentaire pour faire place au témoignage et au dialogue.

Dans une rencontre directe avec les spectateur·rice·s, les interprètes donnent chair à un autoportrait chorégraphique à deux voix dans lequel chacun confie ses envies et sa vision du monde. Afghans tous deux, Daniel veut être acteur et Zobaïr danseur. Cédric Cherdel leur découvre une aisance scénique innée à l’occasion d’un projet avec des mineurs isolés. Leur collaboration naît autour de leurs envies d’avenir et d’enracinement, que le chorégraphe universalise à une réflexion sur ce qui nous anime et sur ce que nous voulons. Pour nous-mêmes et pour les autres.

Conception : Cédric Cherdel
Création musicale : Daniel Nayebi & Zobair Noori
Conception scénographique et création lumière : Cédric Cherdel
Interprétation : Daniel Nayebi & Zobaïr Noori
Projet en cours

• 20h – Rapides – Bruno Benne
Un voile partiel se lève sur une résidence de finalisation scène et lumière sur le grand plateau de KLAP : Bruno Benne raconte, en présence de ses danseurs, son engagement à faire vivre aujourd’hui la danse baroque.

Une occasion, rare, de rencontrer une équipe artistique à la veille d’une Première, juste avant que la dimension technique n’impose son temps à celui de la danse. En quelques extraits commentés, et en carte de visite de la création imminente, ils et elles nous font goûter RAPIDES, métaphore d’une turbulence, d’une exubérance que partagent la jeunesse, l’écoulement de l’eau et la profusion baroque.

Conception & chorégraphie : Bruno Benne
Conception musicale : Youri Bessières & Bruno Benne
Assistante à la création : Estelle Corbière
Musique extraits des suites de la Water Music (1717) G. F. Haendel, enregistrement de J. Savall (1993) & créations (2022) et arrangements de Youri Bessières
Régie et création lumières : Olivier Nacfer
Régie son : Eric Maurin
Costumes : Erick Plaza Cochet
Interprétation : Polonie Blanchard, Gaspard Charon, Alix Coudray, Odéric Daluz, Océane Delbrel, Catarina Pernão, Galaad Quenouillère, Anthony Roques, Carlo Schiavo, Anaïs Vignon (en alternance Mathilde Maire)
Projet en cours
Durée : 1h

Publié par : Ville de Marseille