Elena Manente

Dans l’intimité de Joël Suhubiette

Les Arcenaulx
Quand ?
Le 21 mars 2019
  • Jeudi - 18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Les Arcenaulx

Du répertoire a cappella à l’oratorio, de la musique de la renaissance à la création contemporaine, en passant par l’opéra, travaillant en relation avec des musicologues, allant à la rencontre des compositeurs d’aujourd’hui, Joël Suhubiette consacre l’essentiel de son activité à la direction de ses ensembles, le choeur de chambre toulousain les éléments qu’il a fondé en 1997 et l’ensemble Jacques Moderne de Tours dont il est le directeur musical depuis 1993.

Mars en Baroque poursuit sa formule de rencontres entre les artistes et le public. Dans la salle des Arcenaulx, réaménagée en salon intime, le public est invité à rentrer, durant une heure d’échanges et de partage, dans l’intimité d’un artiste du festival, chanteurs, instrumentistes, chefs, sous la  » direction  » complice et malicieuse de Nicolas Lafitte.

Parcours musical, parcours de vie, rêves, projets, goûts : toutes les questions, toutes les réponses sont permises. Même les réponses en musique !

Nicolas Lafitte a travaillé pendant 10 ans pour France Musique, notamment en tant que chroniqueur, animateur et producteur délégué. Co-animateur de la Matinale Culturelle auprès de Vincent Josse, il a aussi présenté une émission pour enfants intitulé Klassiko Dingo. Il anime de nombreuses formes pédagogiques autour de la musique notamment avec l’Orchestre de Chambre de Paris. Il est l’auteur de Musique pas bête paru chez Bayard en octobre 2016.

Modérateur : Nicolas Lafitte

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Mars en Baroque

Nombreux lieux culturels marseillais - Marseille