DR

Demi Portion + Flynt

Espace Julien
Quand ?
Le 22 févr. 2019
  • Vendredi - 20h30

Combien ?
Où ?
Espace Julien

Communiqué du 23 octobre 2018

Pour des raisons techniques, nous sommes dans l’obligation de reporter la date de DEMI PORTION au vendredi 22 février 2019. Nous avons décidé avec l’artiste de rajouter 1 groupe à la programmation qui vous sera prochainement annoncé.
Pour celles et ceux qui avaient déjà réservé leur billet, il reste valable pour la nouvelle date. En cas d’incompatibilité avec votre agenda, vous pouvez directement vous rapprocher de votre prestataire billetterie afin d’obtenir son remboursement.

#hiphop #SuperHeros #SpiritOfEspaceJulien

N’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son cinquième album Super Héros de le restituer.

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper, aujourd’hui, il anime ce même atelier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions en première partie de la Fonky Family, aujourd’hui, il traverse la France et les pays francophones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre. En 1999, Fabe l’invite à le rejoindre à Paris. À ses côtés, le jeune artiste sétois apprend ce que signifie être indépendant. Plus tard, on le retrouve dans le groupe Les Grandes Gueules avec qui il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes.

La synthèse de tout cela se trouve dans un premier album solo en 2011, Artisan du Bic puis, un deuxième, en 2013, Les Histoires, jamais deux sans trois, il sort : Dragon Rash en 2015, et un quatrième opus 2 Chez moi en 2017. Le 18 mai 2018 sortira son cinquième album Super Héros, la veille de son premier Olympia, projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM.

FLYNT
Scotché au rap depuis 1990, FLYNT a commencé à rapper en 96 et s’est fait connaître sur cassettes et maxis vinyles. Son truc a lui a toujours été l’écriture : raconter, donner du sens, trouver l’image forte, le mot juste, faire passer des messages et transmettre des émotions… il aime ça, depuis tout petit, bien avant de prendre une claque avec le rap US et les productions des premiers groupes de rap français. Laborieux dans l’écriture, il aime passer des heures à construire et déconstruire des phrases. Ecrire est même aujourd’hui devenu sa profession, en dehors de son activité dans la musique.
Considéré comme une des meilleures plumes francophones, FLYNT roule en indépendant depuis toujours. Ce qui importe pour lui dans la musique c’est d’être libre avant toute autre chose. Ainsi, il a réalisé et produit tous ses disques qui ont tous trouvé leur public.

1re partie : LABEL ÉTOILE
Label Étoile est un collectif hip hop qui réunit rappeur, beatmakeur et ingénieur son depuis 2011, entre Bordeaux (Lassoneur, Perez le rodeur, Rafi et Tomy le Merluchon) et Marseille (Fethi, Wael, SKT).
De nombreux clips sont disponibles sur YouTube ainsi que plusieurs projets en téléchargement gratuit.
Depuis début 2017, il existe l’association Label Étoile Bordeaux qui a pour but de développer les jeunes talents et promouvoir la musique urbaine.

Publié par : Ville de Marseille