Vendredi 6 octobre 2023 à 18h.
- Plein tarif : 15 €.
- Adresse : 28 Rue Thieux - 13008 Marseille
- Y aller
L’église Sainte-Anne a son nouvel orgue. Tout beau, tout neuf, il est l’œuvre de la fameuse Manufacture languedocienne des grandes orgues de Lodève. Fidèles et mélomanes seront heureux de découvrir l’ampleur et la rondeur cuivrée de sa sonorité. Cette merveille de 30 jeux, pédalier, console de 3 claviers et transmission numérique est prête pour élever les âmes et charmer les cœurs. Le superbe buffet affiche fièrement ses colonnes rouges et noires surmontées de tuyaux à l’étain rutilant.
Organiste titulaire de la Major, pianiste et personnalité incontournable de la vie musicale marseillaise, Philippe Gueit nous fera découvrir toutes les possibilités expressives de l’instrument. Des pièces aussi célèbres que la Toccata et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach ou la Toccata de Widor nous en donneront la preuve.
Avec Claire Marzullo (flûte) et Pierre-Stéphane Schmidlet (violon), nous découvrirons que l’orgue est aussi un instrument de dialogue. Le délicieux « Duo des fleurs » de Lakmé ou la séraphique « Scène des ChampsÉlysées » d’Orphée et Eurydice nous en fourniront la preuve vivante.
Hosanna au plus haut des yeux et des ouïes !
Une proposition de Marseille Concerts, en partenariat avec le Diocèse de Marseille.
Publié par : Ville de Marseille