Du temps de la biodiversité aux paysages sous-marins

La Criée - Théâtre National de Marseille
Quand ?
Le 6 Jui 2020
  • 06/06/2020 - 14h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
La Criée - Théâtre National de Marseille

Depuis 2015, Opera Mundi programme des saisons thématiques de conférences se déroulant de l’automne au printemps à Marseille et dans la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Entourés d’ateliers publics, ateliers philo… ces rendez-vous avec la pensée contemporaine invitent à mettre en perspective et en débats un monde complexe et une époque en pleine mutation du point de vue environnemental, technoscientifique ou sociétal..

Cette 5e saison de conférences est la première partie d’un cycle qui se prolongera en 2020-2021. Il questionnera le temps de façon transversale, en croisant les points de vue de nombreux penseurs, scientifiques, philosophes, ingénieurs, artistes ou architectes… Du 3 décembre au mois de septembre 2020, Opera Mundi invite à envisager le temps et ses multiples acceptions, une notion mouvante en prise avec une époque en plein changement, notamment du point de vue environnemental.

Laurent Ballesta, photographe naturaliste sous-marin, Gilles Clément payasagiste, Nicolas Floc’h artiste plasticien, Séverine Martini océanographe, et Thierry Perez océanopgraphe animeront une table ronde sur le thème du temps de la biodiversité aux paysages sous-marins.

Publié par : OT Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

Prenons le temps saison de conférences Opéra Mundi

Bibliothèque Alcazar BMVR