Electro Cumbia Session : La Chica + Cumbia Chicharra

Culture Concerts - Opéras - Soirées Electro Musique du monde Concert

Le 31 octobre à 20h

Espace Julien
Electro Cumbia Session - Le Molotov

Electro Cumbia Session : La Chica + Cumbia Chicharra

Espace Julien
Quand ?
Le 31 oct. 2020
  • Samedi - 20h00

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 17,00 €

Tarif : 17 EUR + frais de location

Où ?
Espace Julien

Communiqué du vendredi 17 avril 2020
Conformément aux consignes gouvernementales liées au COVID-19, la soirée ELECTRO CUMBIA SESSION est annulée le jeudi 30 avril 2020 et sera reportée au samedi 31 octobre 2020.
Les billets restent valables mais peuvent néanmoins être remboursés auprès des points de vente de billetterie.
Merci pour votre compréhension.

________________________________________________________

UN EXPORT LE MOLOTOV à L’ESPACE JULIEN

Après les Cumbia session proposées par Le Molotov, voici l’Electro Cumbia Session !

Prêts à danser jusqu à 2h avec :

• LA CHICA
En proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, La Chica réunit deux mondes : Europe et Amérique Latine. Sans masque, la franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut. C’est autour du piano que s’est créé son univers, mélangeant ses inspirations classiques à la profondeur des nappes de synthétiseurs analogiques et aux rythmiques contemporaines.

• Cumbia Chicharra
Été 2000, au bord de la Méditerranée. Le rythme des cigales « chicharras » se mélange avec le son d’une vielle cassette, ramenée de Colombie. La piste s’anime, et les danseuses se découvrent des talents cachés. En atteignant les côtes européennes, la cumbia trouve à Marseille un port d’attache. Affamée de vibrations authentiques et de musiques tropicales, ainsi est née la Cumbia Chicharra.
La Cumbia Chicharra est issue du grand bouillon des cultures urbaines, et d’une collision de styles musicaux. Elle brasse la pulsation sud-américaine avec une insouciance toute méditerranéenne, cuisine les saveurs cuivrées des Balkans et le funk au piment des Caraïbes. Explosif et sensible, ce show à géométrie variable se réinvente sans cesse.
Bête de scène subtile et énergique, la Cumbia Chicharra a plusieurs centaines de concerts au compteur : France, Chili, Maroc, Russie, Croatie, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas…
Entre 2017 et 2018, les nouvelles compositions du groupe naissent quelque part entre une tournée au Chili et la nuit marseillaise. Elles forment « Hijo de Tigre », troisième album de la Cumbia Chicharra, à la fois énergisant et sensuel. Une éclatante étape dans la longue aventure de ce trépidant collectif de musicien-nes.

Publié par : Ville de Marseille