DR.

En face

Galerie Hors les Murs / HLM
Quand ?
Du 14 au 30 mars 2019
  • Jeudi - 16h00-19h00
  • Vendredi - 16h00-19h00
  • Samedi - 16h00-19h00


Vernissage le 21 mars à 16h

Combien ?
Gratuit
Où ?
Galerie Hors les Murs / HLM

Pour sa résidence à HLM jusqu’au 28 mars, Salomé de Fontainieu s’entoure de deux artistes pour un échange intellectuel intense.

Elle partage goût pour l’émergence de toutes formes de poésie issue du travail de la matière.
Salomé de Fontainieu est née en 1973. Elle vit et travaille à Marseille. Artiste plasticienne, elle use d’un processus particulier traçant à l’encre des lignes inlassablement répétées qui sont comme le fil conducteur de sa pensée. Elle apprivoise en quelques sorte l‘erreur pour en extraire sa substantifique poésie.

Zoé Rumeau est née en 1973. Elle vit et travaile à Paris. Ce n’est pas seulement en tant qu’artiste plasticienne que cette jeune femme est allée à la rencontre des migrants,mais d’abord pour leur apporter son aide. Pour cet échange croisé à HLM, elle présente ses dernieres oeuvres dont un grand planisphère au fusain brodé de fils d’or. Son travail sur les migrants fait l’objet d’une exposition à Paris à la Galerie Laure Roynette

Paul-Louis Léger est né en 1961, il vit et travaille à Marseille. Réalisateur photographe plasticien. Il présente une recherche numérique à la fois délicate et cruelle Son travail propose une vision obsédante du futur de la condition des habitants d’une maison qui brûle et qui regardent ailleurs.

Ensemble, ils présenteront leurs regards sur la manière dont nous appréhendons notre Moi intime, l’Autre et le Futur que nous présageons.

Vernissage le 21 mars à 16h

Publié par : Ville de Marseille