Endless Summer

Culture Expositions - Rétrospectives Arts et Beaux-arts Exposition temporaire

Du 30 août au 15 septembre, du mercredi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 19h

Friche Belle de Mai
DR

Endless Summer

Friche Belle de Mai
Quand ?
Du 30 août 2019 au 15 sept. 2019
  • Mercredi - 14h00-19h00
  • Jeudi - 14h00-19h00
  • Vendredi - 14h00-19h00
  • Samedi - 13h00-19h00
  • Dimanche - 13h00-19h00


Mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

Combien ?
Où ?
Friche Belle de Mai

Fraichement renovée, c’est à la Cartonnerie que l’on fête la fin des beaux jours et le retour d’Art-O-Rama, salon international de l’art contemporain, qui cette année prolonge le week-end d’ouverture (30 août – 1er septembre) avec un temps d’exposition jusqu’au 15 septembre, permettant d’accueillir un plus large public d’amateurs d’art.

ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain, se tient chaque dernier week-end du mois d’août et se déploie depuis la Cartonnerie sur les espaces Studio, Petit Plateau et Grand Plateau, soit près de 4 000 m2.

Il réunit une sélection exigeante d’une trentaine de galeries venues développer des propositions curatoriales spécifiques. Son format intime et son engagement auprès des projets artistiques font sa singularité. Étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition, dont la configuration est directement liée au projet curatorial, ART-O-RAMA porte une attention particulière aux oeuvres présentées.
Le week-end d’ouverture, en présence des galeristes, est prolongé par deux semaines d’exposition qui permettent d’accueillir un plus large public d’amateurs d’art.

La sélection des galeries participant à ART-O-RAMA est réalisée par un comité artistique composé de galeristes, de collectionneurs et de professionnels actifs sur la scène nationale et internationale.
À la section principale s’ajoutent une section dédiée à l’édition et au multiple, et une section de projets associés portés par des partenaires.

De plus, depuis sa création, ART-O-RAMA met en avant de jeunes artistes formé.es au sein des Écoles d’Art de la Région. Le prix Région Sud permet à un.e artiste de présenter un projet spécifique. Il/elle reçoit pour cela une bourse de production de 2 000 EUR, et bénéficie d’un temps de résidence de deux mois à Moly-Sabata et de la publication d’un catalogue. Cet.te artiste est issu.e de la section Show Room, dirigée chaque année par un.e commissaire d’exposition différent.e. Cette année c’est le duo FURIOSA basé à Monaco et composé d’Arlène Berceliot Courtin et de Thibault Vanco qui accompagne cette section.

Avec en moyenne 75% d’exposants étrangers, ART-O-RAMA se positionne résolument comme international et offre depuis Marseille un véritable panorama de la création contemporaine mondiale.

Une proposition de Fræme.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

13e édition Art-O-Rama salon international d’art contemporain

Friche Belle de Mai