Esquisses de Jazz en Rouge – Ilan Cohen

Culture Expositions - Rétrospectives Peinture Exposition

Du 15/10 au 31/10/2021, tous les jours.

Rouge Belle de Mai
Esquisses de Jazz en Rouge - Ilan Cohen - Rouge Belle de Mai

Esquisses de Jazz en Rouge – Ilan Cohen

Rouge Belle de Mai
Quand ?
Du 15 Oct 2021 au 31 Oct 2021

Du 15/10 au 31/10/2021, tous les jours.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Rouge Belle de Mai
  • Adresse : 47 Rue Fortuné Jourdan - 13003 Marseille
  • Voir la carte

Sa technique est mixte. Il utilise du carton marouflé sur toile. Les œuvres sont un hommage aux musiciens de jazz. Les thèmes interprétés sont libérés de toute contrainte et mêlent à la fois des pigments à l’huile, de l’acrylique et autres médiums, pour décrire l’univers musical si particulier du Jazz.

Longtemps admirateur des grands maîtres comme Alfred Duffy ou Matisse, Ilan Cohen s’est d’abord attelé aux sujets traditionnels comme les paysages, les natures mortes ou les nus académiques.

Grand amateur de jazz et musicien lui-même, il a voulu exprimer cette musique au travers de sa peinture. Exercice difficile, s’il en est, de représenter un chorus de jazz tout en touches de couleur. Telle une mise en scène dans laquelle il s’efforce de nous livrer un travail proche de son imagination.

Ilan Cohen est né en 1948. Très tôt dans son enfance, son entourage l’encourage lorsqu’il représente sur ses cahiers d’écolier, des dessins illustrant les poèmes et les récitations. A l’âge de 20 ans, il fréquente les cours du soir du Conservatoire d’Art de la place Carli à Marseille. C’est à 30 ans qu’il commence à exposer et à recueillir les fruits de son travail. Après un temps de pause de quelques années durant lesquelles il se consacre à la musique… de jazz, en tant que guitariste, il reprend l’an dernier ses pinceaux, avec toujours la même passion.

Vernissage vendredi 15 octobre à 18h.

Publié par : Ville de Marseille