Eugène Chadbourne + Surprises

Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Musique Concert

Le 4 septembre à 19h30

L'Embobineuse
Eugène Chadbourne - L'Embobineuse

Eugène Chadbourne + Surprises

L'Embobineuse
Quand ?
Le 4 sept. 2019
  • Mercredi - 19h30

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 5,00 €

Sur placePAF : 5 EURPAF de soutien : 7 EUR+ Adhésion : 2 EUR

Où ?
L'Embobineuse

C’est la première officielle de la nouvelle saison ! Il fait beau, on est chaud ! Ramène tes tongs pour le barbecue de rentrée et un concert de prestige !

EUGENE CHADBOURNE
Solo guitare, banjo, Protest song / Alternative Tentacles / Mount Vernon (New York)

Eugène Chadbourne mêle la pratique de l’improvisation, du jazz et le rock sixties. Son goût pour le bruit et les branches les plus extrêmes du punk rock, de la musique bruitiste et sa passion pour la musique country le situe dans un registre sacrément décalé. Guitare, Banjo, Rateau Electrique et chant, Eugène Chadbourne s’éclate à passer du blues au country, du folk au jazz et cela toujours avec humour.

Ses productions sont réparties entre une multitude de maisons de disques et ses propres labels (Parachute dans les années 1980, House of Chadula depuis les années 2000), Eugene Chadbourne est en activité depuis la fin des années 1970. Il a collaboré avec John Zorn, Fred Frith, Derek Bailey, Han Bennink, Lukas Simonis, Carla Bley Band, Paul Lovens, Toshinori Kondo, Kommissar Hjuler und Frau, Camper Van Beethoven, Jello Biafra, Turbonegro, They Might Be Giants, Sun City Girls, the Violent Femmes, Aki Takase, Walter Daniels, Kevin Blechdom, Biff Blumfumgagnge, Arnaud Le Gouëfflec, Zu and Jimmy Carl Black et a fait partie du groupe Shockabilly. Il est également l’inventeur du Rake, râteau à feuilles mortes amplifié. Tout bonnement embobinesque !

Publié par : Ville de Marseille