Exposition immersive : Saveurs et lumière de Provence

Archives départementales
Quand ?
Du 28 juin 2019 au 4 nov. 2019
  • Du lundi au dimanche

Combien ?
Gratuit
Où ?
Archives départementales

Sous le parrainage des chefs Dominique Frérard et Pierre Scherer, le Département des Bouches-du-Rhône propose une création spectaculaire à la scénographie innovante pour une exposition immersive qui célèbre la splendeur du terroir de Provence et sa gastronomie.
Présenter et magnifier la gastronomie provençale, la relier à son terroir enchanteur et aux traditions populaires dont elle est issue, la décliner dans le dynamisme et la diversité d’une cuisine contemporaine tel est l’enjeu de l’exposition « Saveurs et lumière de Provence « 
Dans une mise en lumière chatoyante le visiteur est immergé dans un univers de créations vidéo, de projections monumentales, d’hologrammes, de créations insolites, de livre de recettes intéractif et d’odorama.

Médiations de groupe tous les vendredis et les samedis après-midi sur réservation, entrée gratuite.

Vernissage grand public le 27 juin 2019 de 19h00 à minuit :
Visite en nocturne de l’exposition et pour patienter une soirée  » musiculinaire « . Deux live pour une ambiance éclectique : Adam Nass avec sa musique pop et les DJ Moullinex & Xinobi aux platines. Et pour se restaurer des créations aux saveurs typiques de Provence.
Entrée gratuite, restauration payante

Publié par : OT Marseille