DR

Fake – tout est faux tout est flou, Wilfried Wendling

Les Terrasses du Port
Quand ?
Du 29 au 30 mars 2019
  • Vendredi - 19h30-21h00
  • Samedi - 19h30-21h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Les Terrasses du Port

AKE est une performance musicale guidée par le conteur Abbi Patrix où les spectateurs sont équipés de casques et peuvent déambuler librement dans l’espace au son d’une fresque musicale composée en live. Inspiré de la pièce de Peer Gynt d’Ibsen, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce projet à géométrie variable. Vous choisissez votre trajet, votre rythme et votre attention au coeur de ce dispositif, en permanence entre le faux et le vrai.

Conception et musique électronique live : Wilfried Wendling
Conteur : Abbi Patrix
Percussionniste : Linda Edsjö
Ensemble à géométrie variable
Production déléguée : La Muse en Circuit, Centre national de création musicale Coproduction : La Compagnie du Cercle, direction Abbi Patrix

Wilfried Wendling, étudie l’écriture musicale au CNR de Reuil-Malmaison puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et se consacre ensuite à la composition. Ses compositions musicales ont été jouées dans de nombreux théâtres et scènes nationales. Depuis 2000, il travaille avec l’ensemble Diffraction avec lequel il créé de nombreuses  » performances de théâtre sonore  » présentées notamment lors des Nuits blanches à Paris, à l’Opéra comique, au Théâtre de la Cité Internationale et à la Gaîté lyrique. Il collabore (musique électronique et vidéo) avec Roland Auzet depuis 2008 sur différents projets pluridisciplinaires, dont 2 hommes jonglaient dans leur tête avec Jérôme Thomas et Mathurin Bolze. Il est membre, avec Eryck Abecassis, de l’ensemble KERNEL. Il compose et met en scène dès 1995 des spectacles pluridisciplinaires présentés notamment au Théâtre des Amandiers, à l’Odéon Théâtre de l’Europe, au Cent quatre et à la Maison de la poésie. Il a collaboré avec des auteurs comme Jacques Jouet, Luc Boltanski, Olivier Cohen… En 2012, il réalise la mise en scène, la musique et la vidéo de Müller Machines, spectacle transdisciplinaire (théâtre, musique, danse, cirque, vidéo), qui s’appuie sur trois textes de Heiner Müller – Paysage sous surveillance, Libération de Prométhée et Nocturne – avec l’acteur Denis Lavant, la danseuse aérienne Cécile Mont-Reynaud, et le musicien contemporain Kasper T. Toeplitz. Artaud cité est le premier projet de Wilfried Wendling dans l’espace public, création expérimentale avec des amateurs.

Publié par : Ville de Marseille