Festi’Femmes – Art et humour au féminin

Culture Festivals - Fêtes Comédie - Humour Café-théâtre - Cabaret Arts plastiques - graphiques Festival


Théâtre Axel Toursky
DR

Festi’Femmes – Art et humour au féminin

Théâtre Axel Toursky
Quand ?
Le 14 mars 2020
  • Dates à confirmer
    • Samedi

    Le 28 mars 2020
  • Dates à confirmer
    • Samedi

    Combien ?
    Où ?
    Théâtre Axel Toursky
    Espace Julien
    Hang'art
    CMA Chutes Lavie
    10 bd Anatole France, 4e - Marseille

    Festival d’art et d’humour au féminin

    • Edmonde FRANCHI – Marraine

    On l’attend notre Festi’Femmes, comme on attend le premier soleil, les premières fraises. Ce festival rêvé et créé par Eliane Zayan, qui a devancé toutes les modes, et a su imposer l’idée que la femme aussi savait faire rire et pas seulement être belle et muette.
    Cette année encore je me réjouis d’en être la marraine. Plaisir d’autant plus grand qu’une autre marraine veillera sur les jeunes talents au féminin, la célébrissime Fabienne Thibeault qui oubliera bien vite, en regardant les sketches hilarants de nos femmes humoristes, que le monde est stone.
    Kamel, avec son bagout et sa gouaille inimitable, sa générosité, sera le maître de cérémonie. Autant dire que la soirée promet d’être joyeuse et enlevée comme à son accoutumée.
    Merci chère Eliane, ma presque soeur, toi qui sais donner sa chance aux artistes et ton coeur si grand pour les aider à croire en leur talent et les encourager sur le chemin que tu leur ouvres.

    Edmonde FRANCHI

    • Fabienne THIBEAULT – Invitée d’honneur

    Festi’Femmes… Festival d’Art et d’Humour ! C’est avec plaisir et enthousiasme que je serai la marraine de l’édition 2019.
    Depuis bientôt 25 ans ce Festival au Féminin, unique par son regard et sa durée, met à l’honneur la créativité et le talent des femmes avec succès.
    Cette réussite récompense l’acharnement et la foi d’Eliane Zayan et son équipe, la fi délité du public et la confiance des femmes qui y exposent et s’y produisent. Marseille, écrin de choix pour l’expression de toutes ces artistes, endossera encore une fois ses plus beaux habits aux couleurs de Festi’Femmes pour nous accueillir.
    2019 verra célébrer les 40 ans de la création de l’opéra-rock culte de Plamondon et Berger STARMANIA et Marie-Jeanne, la serveuse automate, montera sur scène elle me l’a promis.
    Et puis je me réjouis de retrouver notre Zize, reine de Marseille, chouchou des Français de partout. J’ai hâte qu’elle aille au Québec, ils vont l’adorer !

    Fabienne THIBEAULT
    Chevalier de la Légion d’Honneur Commandeur du Mérite Agricole

    • Kamel BENNAFLA – Parrain

    Je très heureux, d’être le Parrain du Festi’Femmes, 24e édition, festival d’humour au féminin, c’est plutôt cool !
    Je connais le Festi’femmes depuis sa création. Qui, à part Eliane Zayan pouvait réaliser cette folie ?
    Une entreprise vouée à l’échec se gaussaient certains… 24 ans après, force est de constater qu’elle avait raison, Eliane.
    Ne rien lâcher, contre vents et marées, pour nous offrir chaque année des spectacles au féminin de grandes qualités.
    Parrain, je ne le prends pas à la légère. Pour moi, c’est très important. Mon rôle ce n’est pas simplement faire acte de présence, c’est aussi avoir un regard bienveillant pour les nouveaux talents découverts par Eliane Zayan. C’est surtout leur tendre la main chaque fois que nécessaire.
    Vous l’avez compris, je suis fi er et honoré d’être le parrain cette nouvelle édition.
    Allez ! je vous donne rendez-vous dans les salles obscures découvrir les talents merveilleux qui, j’en suis sûr sauront vous rendre heureux.

    Kamel BENNAFLA

    Publié par : Ville de Marseille

    Évènements associés

    Permis d’imiter – Sandrine Alexi

    Le Cepac Silo

    Ballades Gourmandes

    Théâtre Axel Toursky

    Inch’Allah chez les bourgeois

    Théâtre Axel Toursky