Festival international de la satire de la caricature et du dessin de presse

Culture Festivals - Fêtes Arts graphiques Festival


Dans le quartier de l'Estaque Plage 13016 - Marseille
Festival international de la satire de la caricature et du dessin de presse -

Festival international de la satire de la caricature et du dessin de presse

Dans le quartier de l'Estaque Plage 13016 - Marseille
Quand ?
Du 16 au 18 oct. 2021
  • Dates à confirmer
    • Lundi
    • Samedi
    • Dimanche

    Combien ?
    Gratuit
    Où ?
    Dans le quartier de l'Estaque Plage 13016 - Marseille

    Le Festival International de la caricature, du dessin de Presse et de la satire de l’Estaque ( désigné aussi par le sigle FIDEP ou le Festival) est une association qui a pour but d’organiser et de promouvoir la rencontre de dessinateurs de nombreux pays dans un esprit de convivialité, sur le quartier de l’Estaque à Marseille 16e. Elle a aussi pour but de lutter contre les oppressions et discrimination et défend la liberté d’expression et la participation citoyenne.

    Elle accueillera pour la 9e année de nombreux dessinateurs de presse et caricaturiste qui offrent leurs dessins sur un espace public. Le Festival accueille aussi des expositions, projections et bien sûr de nombreux échanges et débats.

    L’édition 2020 du Festival du Dessin de Presse, de la Caricature et de la Satire de l’Estaque aura lieu du 14 au 18 octobre prochain dans les conditions restrictives de la lutte anti-Covid. (Sauf en cas d’annulation décidée par l’autorité préfectorale.)

    Cette semaine a lieu à Marseille le lancement de l’ouvrage collectif de dessins sur la pandémie « CONFINEMENT, FINEMENT CONS » rassemblant les contributions de 31 dessinateurs. organisé par le FIDEP en partenariat avec le Cinéma l’Alhambra et la Mairie des 15è-16è arrondissements de Marseille en présence des dessinateurs de la région.

    L’ouvrage de 96 pages, produit par l’association DIDAC’RESSOURCES et réalisé par le FIDEP avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, exprime la solidarité des dessinateurs envers les victimes du coronavirus.

    A cette occasion une exposition des dessins du livre est ouverte au public à la MMA de Marseille l’Estaque.

    Publié par : Ville de Marseille