Festival PizzaMania

Quand ?
Du 11 au 16 sept. 2019
  • Lundi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Combien ?
Où ?
Marseille

On consomme la pizza à Marseille depuis la fin du XIXe siècle, avec l’arrivée massive des Napolitains. Dans des gargottes du Vieux Port, on savourait des pizzas garnies de tomates provençales cuites au feu de bois. C’est aussi la ville d’origine des premiers camions à pizzas en 1962 avec Jeannot le pizzaiolo.
Marseille a su mieux que n’importa quelle autre ville s’approprier ce plat populaire et convivial en l’adaptant aux codes du goût méditerranéen.

Riche de cette belle histoire, le festival Pizzamania met en scène pendant 9 jours (2 week-end) sur le port de Marseille la pizza et ses acteurs pour une grande animation accessible au plus grand nombre.

20 pizzaiolos français investissent le port de Marseille pour mettre à l’honneur leurs savoir-faire et proposer un festival populaire et convivial.

20 points de vente, 2 food trucks, amis aussi deux points de vente accords mets-alcools (bières, vins, spritz…), café, produits italiens, produits provençaux, glaces italiennes…

Chaque pizzaiolo propose sa pizza signature, sa pizza Provence.

Chaque jour une programmation sur mesure :

Pizzaiolo s en culotte courte : espace dédié aux enfants (8-12 ans), fabrication de la pâte, choix des ingrédients pour SA pizza personnalisée.

Conférences ayant pour thèmes la slow-food, la pizza culture et mondialisation, la pizza emblème de la street food…

Championnat de la pizza méditerranéen, cours de pizza acrobatique , concerts, happy hours …

Publié par : OT Marseille