Fête de la nature

Tous les autres évènements Et sinon… Nature et environnement Rassemblement - Rencontre

Du 22 au 26 mai, du mercredi au dimanche

Différents parcs et/ou espaces verts sur le territoire - Marseille
DR

Fête de la nature

Quand ?
Du 22 au 26 mai 2019
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Combien ?
Gratuit
Où ?
Différents parcs et/ou espaces verts sur le territoire - Marseille

Chaque année au mois de mai reviennent les martinets noirs et la Fête de la Nature !

La Fête de la Nature est l’événement annuel  » nature  » de référence qui propose de vivre l’expérience de la nature. À chaque édition, ce sont plus de 800 000 curieux qui se rendent aux 5 000 animations organisées partout en France.

Durant 5 jours, ces milliers d’animations gratuites sont proposées par les associations de protection et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des évènements sont organisés à deux pas de chez soi, pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec son environnement.

Avis aux organisateurs en herbe : annoncez vos projets d’animations sur ce site internet ! Entreprises, collectivités, associations et même particuliers, vous avez jusqu’au 15 mai pour les proposer. Balades et randonnnées et nature, séances d’observation, programmes de science participative, inventaires… Des activités variés sur tous les sujets pour une expérience au contact de la nature !

Créée en 2007, la Fête de la Nature est devenue un moment de rassemblement incontournable, festif et convivial. Depuis 2017, l’Agence française pour la biodiversité accompagne son développement.

La Fête de la Nature est soutenue depuis sa création par le Ministère en charge de l’écologie, une charte a ainsi été signée en 2007. L’initiative est aujourd’hui reprise en Suisse et aux Pays-Bas.

À l’honneur en 2019 : La nature en mouvement
Pour les organisateurs en manque d’idées, sans aucune obligation de suivre, donnez un peu de mouvement à vos animations : cycle des saisons, mouvements des espèces, modification des écosystèmes, transformation des lieux, évolution des paysages… Ça bouge tout le temps dans la nature. Faites-le savoir !

Publié par : Ville de Marseille