FID : Festival International de Cinéma

Culture Festivals - Fêtes Cinéma Festival

Du mardi 4 au dimanche 9 juillet 2023.

Nombreux lieux culturels : Cinéma La Baleine, Cinéma Les Variétés, Videodrome 2, Théâtre Silvain, Théâtre du Gymnase, Théâtre les Bernardines
FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille

FID : Festival International de Cinéma

Nombreux lieux culturels : Cinéma La Baleine, Cinéma Les Variétés, Videodrome 2, Théâtre Silvain, Théâtre du Gymnase, Théâtre les Bernardines
Quand ?
Du 4 Juil 2023 au 9 Juil 2023

Du mardi 4 au dimanche 9 juillet 2023.

Combien ?
Tarifs
  • Tarifs non communiqués.
Où ?

Chaque année début juillet, le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille propose un programme de 130 films à près de 23 500 spectateurs, dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille.

Le festival présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.
Pendant le festival sont également organisés le FIDLab, plateforme de soutien à la coproduction internationale, le FIDCampus, résidence de formation d’étudiants internationaux

Le FIDMarseille, au long de l’année, propose de nombreuses projections hors les murs, répond à des invitations de programmation de cartes blanches et organise à Marseille deux rendez-vous cinématographiques mensuels, les soirées VidéoFID et les séances CinéFID.

Plus de 200 cinéastes, artistes, producteurs, comédiens, écrivains, techniciens du cinéma feront partie de cette 34e édition.

• Mardi 4 juillet à 20h – Cérémonie d’ouverture
Suivie de la projection du film « Damsels In Distress »
C’est la 34e édition du festival, régulièrement accueilli au théâtre Silvain. Cette année, il aura lieu du 4 au 9 juillet, avec plus de 100 films proposés pour le grand public et les professionnels.
Damsels In Distress (Whit Stillman – USA – 2011)
Violet, Heather et Rose sont trois étudiantes qui s’occupent du centre de prévention anti suicide de l’université de Seven Oaks. Un « campus movie » drôle et – derrière son titre ironiquement naïf – intelligent, qui s’affranchit des clichés et facilités souvent associés au genre.

Publié par : Ville de Marseille