Chris Boyer

Fred Pichot et Sylvain Terminiello

Roll'Studio
Quand ?
Le 19 janv. 2019
  • Samedi - 18h30

Ouverture des portes à 18h, concert à 18h30

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 10,00 €

La participation est fixée à 10 EUR, quelle que soit la notoriété des formations reçues. L'accès aux concerts est gratuit jusqu'à l'âge de 12 ans. Carte d'Adhérent : 3 EUR valable pour la saison de concert, de septembre à juillet, elle est remise lors du 1er concert de la saison auquel vous assistez. Renseignements : 09 65 30 36 59 Réservations : claire.abram@rollstudio.fr

Où ?
Roll'Studio

Fred Pichot, compositeur, saxophoniste, multi-instrumentiste, né à Rouen en Normandie, où il étudie d’abord la guitare, puis le saxophone et le Jazz au conservatoire, obtient une Licence de Musicologie et se passionne pour l’Ethnomusicologie.

Il collabore avec de nombreux artistes de la scène jazz marseillaise tels que Ahmad Compaoré en quintet et au sein du trio Nafas avec Sylvain Terminiello ou bien son acolyte de Namaste ! Cyril Benhamou avec qui il partira jouer sur les scènes de New-York ou encore des chanteuses telles que Amélie Affagard, Tania Zolty, Julia Minkin, Tina Mweni et bien d’autres formations avec lesquelles il compose, enregistre des sessions et fait des concerts, dans des styles variés : jazz, pop, funk, soul, rock, afrobeat et toute sorte de musiques venues d’ici ou d’ailleurs …

Devenu expert de la Musique assistée par ordinateur, il expérimente aussi dans le domaine du son et des musiques électroniques avec des artistes comme Nine Cloud, Minoise ou Otisto23.

Il a eu aussi la chance de jouer avec Manu Dibango, Marc Ribot, Jamaaladeen Tacuma, Famoudou Don Moye (Art Ensemble Of Chicago), Orlando Poleo, Didier Lockwood, Ronald Baker, Daniel Mille, Manu Théron, Sam Karpienia, Papet Jali, Prince Diabaté…

En 2015, sur une demande du Festival Marseille Jazz des 5 Continents, il créé « Les Impatients du Jazz », un orchestre avec des patients au sein d’un hôpital psychiatrique, ainsi que son projet Jazz Trip-Hop  » Bögö  » avec le trompettiste Erik Truffaz.

Dévoré par une flamme ardente, en duo avec Sylvain Terminiello, Fred Pichot continue d’explorer les instruments, les sonorités et les mélodies. ….

Fred Pichot : saxophones, multi-instruments, compositions
Sylvain Terminiello : basse, contrebasse

Publié par : Ville de Marseille