In Search of Democracy 3.0

Culture Spectacles - Cirques Théâtre Performance - Installation Spectacle

Le 5 octobre à 18h

Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
LA DÉMOCRATIE COMME EXPÉRIENCE
In Search of Democracy 3.0
Lucas De Man - Company New Heroes
Création 2019

In Search of Democracy 3.0

Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Quand ?
Le 5 oct. 2019
  • Samedi - 18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur

Lucas De Man – Company New Heroes
Création 2019
Samedi 5 octobre 2019 à 18h
Hémicycle de l’Hôtel de région, 27 place Jules Guesde, Marseille

LA DÉMOCRATIE COMME EXPÉRIENCE

Dirigeants autoritaires, algorithmes, capitalisme mondialisé… Les démocraties sont sous pression de toutes parts en Europe. Si nous voulons agir sur le pouvoir de manière juste, les choses doivent changer. Mais quoi, et comment ?
En collaboration avec des partenaires locaux dans chacune des villes traversées, la compagnie voyage à travers l’Europe, étudiant les démocraties d’aujourd’hui, mettant en lumière leurs défis et solutions pour l’avenir.

In Search of Democracy 3.0 est un spectacle en direct, une série documentaire, une conférence et une plateforme de connaissances ouverte et accessible à tous où chacun est libre de participer à cette recherche ou bien d’observer ce qui se joue et se décide.

Company New Heroes
Conception: Lucas De Man, Sarah Eisa, Willy Thomas, Niels Kuiters, Jasper van den Berg, Eva Meijering and Saar Vandenberghe – Présentateur et interprète : Willy Thomas – Dramaturges : Sarah Eisa, Piet Menu – Créateur sonore : Niels Kuiters – Musiciens : Niels Kuiters, Eva Meijering – Techniciens : Maarten Snoeck, Emile van Gils.

Un artiste In Situ – European Platform for Artistic Creation in Public Space

Durée – 2h

Lucas De Man – Company New Heroes
Diplômé en langues germaniques de la KU Leuven, Lucas a postulé à l’Université des Arts d’Amsterdam (NL) pour devenir metteur en scène de théâtre et a remporté le Prix Matthijs, une bourse pour jeunes talents d’Artemis et le Young Talent Award du Theater aan Zee (BE) avant d’obtenir son diplôme en 2008.

Il travaille désormais en tant que réalisateur (indépendant), acteur et développeur de concepts. Il présente plusieurs expositions d’art à la télévision nationale néerlandaise. Il organise souvent des événements de toutes tailles aux Pays-Bas et en Belgique, donne des conférences et enseigne.

Publié par : Ville de Marseille