Jean-Paul Delfino invite Aurélie et Vérioca

Culture Concerts - Opéras - Soirées Conférences - Débats Musique du monde Concert Conférence / Débat / Rencontre

Du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2021 à 18h.

Théâtre de l'Oeuvre
Jean-Paul Delfino, Aurélie et Verioca

Jean-Paul Delfino invite Aurélie et Vérioca

Théâtre de l'Oeuvre
Quand ?
Du 26 Nov 2021 au 27 Nov 2021

Du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2021 à 18h.

Combien ?
Tarifs
  • Tarif unique : 10.
Où ?
Théâtre de l'Oeuvre
  • Adresse : 1 Rue Mission de France - 13001 Marseille
  • Voir la carte

Dans le cadre du week-end FestiBrésil, en partenariat avec Arts et Musiques en Provence

La musique brésilienne ne se laisse pas enfermer dans les longs discours poussiéreux. Elle gicle, elle vit et vibre au soleil, elle caracole de samba en bossa nova, de la MPB jusqu’au choro, et tant d’autres joyaux multicolores. Avec Aurélie et Verioca aux instruments, Jean-Paul Delfino va vous raconter les destins incroyables des grands artistes brésiliens, les petites histoires de la grande Histoire de la musique, entre saudade, éclats de rire et émotions. Préparez-vous à appareiller pour le Brésil, via l’Afrique et la France, en empruntant des rivières souterraines que vous n’imaginez sans doute encore même pas… Um grande abraço !

Aurélie et Verioca baladent depuis plus de 10 ans leurs chansons sur un fil suspendu entre la France et le Brésil… Leurs trois albums “Além des nuages“, “Pas à pas“ et “Uatu“ comportent des versions françaises de grands compositeurs brésiliens comme Baden Powell, Egberto Gismonti, Guinga et Joyce Moreno. Elles se situent ainsi dans la lignée des artistes français brasilophiles comme Claude Nougaro, Georges Moustaki ou Pierre Barouh. Elles font depuis 2012 une tournée par an au Brésil, source de leur inspiration et qui accueille aujourd’hui avec enthousiasme “la musique brésilienne de deux françaises“ (O Globo)

Jean-Paul Delfino est un romancier et scénariste né à Aix-en-Provence. Après un début de carrière dans le journalisme, il n’a cessé, depuis, dans de nombreux ouvrages, de se consacrer à ses trois passions : la littérature, le Brésil, et sa musique… Après la parution de plusieurs romans policiers et l’écriture de pièces radiophoniques pour Radio France, Jean-Paul Delfino est l’auteur d’une série romanesque consacrée à l’histoire du Brésil intitulée Suite brésilienne, qui compte à ce jour neuf romans publiés par les éditions du Passage. Il a également publié un recueil de Contes et Légendes du Brésil (Editions David Gaussen – Janvier 2019) et plusieurs opus sur la Bossa nova et la musique brésilienne en général. Son dernier roman, L’Homme qui marche a été publié aux éditions Héloïse d’Ormesson en février 2021.

Publié par : Ville de Marseille