visuel réalisé par l’artiste Chourouk Hiriech

Journée portes ouvertes aux Beaux-Arts de Marseille – ESADMM

ESADMM Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée
Quand ?
Le 2 mars 2019
  • Samedi - 10h00-18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
ESADMM Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée

Le samedi 2 mars 2019, Les Beaux-Arts de Marseille organisent, comme chaque année, leur Journée Portes Ouvertes.

L’ensemble de l’établissement, étudiant.e.s, professeurs et équipe de direction, est mobilisé pour recevoir et guider toutes les personnes curieuses de connaître l’école. Un accueil spécifique aide les visiteurs à comprendre les différents diplômes, le choix des options art et design ainsi que les méthodes pédagogiques.

Des visites guidées par petits groupes sont programmées pour découvrir les ateliers (peinture, design, photographie, dessin, sculpture, vidéo, son …) les bases techniques (terre bois, métal, sérigraphie, 3D, édition…), le LoaD (plateforme numérique image et son labélisée Aix-Marseille French Tech) …

Mais aussi des concerts, des projections et des expositions, des rencontres et discussions, avec les étudiant.e.s et les enseignant.e.s dans leurs ateliers et dans les salles de cours, permettent à chacun de saisir les richesses et les passions de ce lieu de transmission partagée, de savoirs et d’expériences.

Des visites de l’école en Langue des Signes – LSF par l’association « ASIP Interprétation » sont prévues à partir de 14h.

Restauration possible au sein de notre restaurant Gargantuart.

L’École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée est un établissement public relevant du ministère de la Culture et soutenu par la Ville de Marseille. Site pilote pour l’accueil des étudiants sourds et malentendants. Membre de Marseilleexpos, réseau des galeries & lieux d’art contemporain, de l’ANdEA association nationale des écoles d’art, de l’École(s) du Sud, réseau des écoles supérieures d’art de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco, et de la French Tech.

Publié par : Ville de Marseille