Kemia Party 4 – Zaatar & Eljoee (Live Band) + Mehtoze (DJ set)

Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Soirée dansante Concert

Jeudi 1er juin 2023 à 20h.

Le Makeda
Kemia Party 4 - Zaatar & Eljoee (Live Band) + Mehtoze (DJ set) - Le Makeda

Kemia Party 4 – Zaatar & Eljoee (Live Band) + Mehtoze (DJ set)

Le Makeda
Quand ?
Le 1 Juin 2023

Jeudi 1er juin 2023 à 20h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : à partir de 8 €.
  • L'adhésion à Orizon Sud est valable un an, elle vous donne accès à un tarif réduit.
Où ?
Le Makeda
  • Adresse : 103 rue Ferrari - 13005 Marseille
  • Y aller

Kemia Party
Maghreb & Machrek Grooves
La Kémia est traditionnellement un assortiment d’amuse-bouches et d’hors d’œuvres servis au moment de l’apéritif dans le bassin méditerranéen, constituant un brassage d’une multitude de cultures. Proposée par l’association Cultur’all Massalia, la Kémia Party souhaite célébrer l’éclectisme et le croisement culturel des musiques traditionnelles et actuelles du maghreb et du machrek.

• Zaatar & Eljoee (Live Band Raï / Musique Algérienne)
En arabe Zaatar signifie Thym. En Algérie c’est la base de toutes les concoctions, le remède à tous les maux. Avec des influences musicales diverses, les musiciens de Zaatar chantent pour nous conter leur Histoire en chœurs. Leurs ingrédients sont les vibrations populaires et les rythmes traditionnels associés à des sonorités Rock, Raï, Chaoui et Diwan (Gnawa).
Formé à Marseille, ce groupe aux milles visages nous entraine du Sahara au pourtour méditerranéen. Ici, Zaatar est un remède qui s’écoute et se danse à plusieurs, c’est aussi une invitation à la paix, la joie et aux réminiscences heureuses.
Composition : Eljoee (guitare, chant), Hichem Takaoute (basse, chant), Jamel Reffes (guitare, chant), Mustapha Lakhdari (percussions, chant), Lamine Madani (batterie)

• Mehtoze (Dj set / Raï & Groove)
Mehtoze est un passionné de musiques de tout genre et de pépites groovy. Son univers musical est varié : les musiques traditionnelles et contemporaines du Maghreb, le hip-hop, le jazz et la funk en passant par les musiques latines et électroniques. Il mixera en warm up et après le concert de Zaatar.

Publié par : Ville de Marseille