Vendredi 22 septembre 2023 à 22h.
- Tarif unique : 10 €.
- Adresse : 103 rue Ferrari - 13005 Marseille
- Y aller
Maghreb & Machrek Grooves
La Kémia est traditionnellement un assortiment d’amuse-bouche et d’hors d’œuvres servis au moment de l’apéritif dans le bassin méditerranéen, constituant un brassage d’une multitude de cultures. Proposée par l’association Cultur’all Massalia, la Kémia Party souhaite célébrer l’éclectisme et le croisement culturel des musiques traditionnelles et actuelles du Maghreb et du Machrek.
22h – 3h30
ZAATAR (Concert Live)
En arabe Zaatar signifie Thym. En #Algérie c’est la base de toutes les concoctions, le remède à tous les maux. Avec des influences musicales diverses, les musiciens de Zaatar chantent pour nous conter leur Histoire en chœurs. Leurs ingrédients sont les vibrations populaires et les rythmes traditionnels associés à des sonorités Rock, Raï, Chaoui et Diwan (Gnawa). Formé à #Marseille, ce groupe aux milles visages nous entraine du Sahara au pourtour méditerranéen. Ici, #Zaatar est un remède qui s’écoute et se danse à plusieurs, c’est aussi une invitation à la paix, la joie et aux réminiscences heureuses.
KEMIA SOUND SYSTEM (Dj Set)
ⵣ MAMA ACE ⵣ (Dj set)
“Salut et Salam à tous ! Moi c’est MAMA ACE artiste dj tout droit sortie de la cité phocéenne, ma deuxième ville de cœur qui m’a accueillie bras ouverts et qui accueille tous ceux qui veulent construire ou reconstruire. Ma musique est le reflet de mon amour pour la diversité, l’art et le son, et aussi, chez moi l’amour de la musique c’est une histoire de famille.
La musique est la seule chose que j’ai pu retrouvé partout où j’ai eu la chance d’aller, elle nous rassemble et c’est le miroir de nos vies un peu.
Pendant mes set dj j’ai pour habitude de vouloir voir tout le monde danser et sourire un maximum. Grâce à des styles musicaux comme le Rap, sous toutes ses facettes, mais aussi la house et la musique du maghreb, l’amapiano nous créerons des souvenirs hors du temps depuis maintenant un peu plus d’un an et ce n’est que le début de nos rencontres je l’espère. On se capte à la prochaine pour bien shtah et casser des bonnes barres. »
Publié par : Ville de Marseille