DR

La Cosmologie du cochonnet – Gongle

Opéra de Marseille
Quand ?
Le 3 avr. 2019
  • Mercredi - 12h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Opéra de Marseille

« D’une certaine façon, on peut dire que le système solaire, c’est un vaste terrain de pétanque, parce qu’il y a des collisions entre les corps cosmiques, essentiellement les astéroïdes. Ça, c’est un p’tit jeu de pétanque sans incidence. Il y en a des plus dangereux… ».

Place de l’Opéra. La sirène retentit. H moins douze minutes avant la pluie d’astéroïdes. Plus que douze minutes pour établir le record du monde -définitif?- du tir de précision. Le champion s’échauffe. A l’autre bout du terrain, un promontoire occupé par deux commentateurs. Tandis que l’un se passionne pour l’action sportive, l’autre – Jean-Pierre Luminet, spécialiste mondial des trous noirs et de la cosmologie – est à l’affût de la pluie d’astéroïdes. Les expertises s’entremêlent. Corps sportifs vs corps célestes.

Gongle
Le Groupe Gongle a été créé en 2006 pour repenser les fonctions et les modes de fabrication du théâtre. Le groupe souhaite faire du théâtre un espace de confrontation et de dialogue autour des activités, des productions et des aspirations des différents acteurs de nos sociétés. Cette dynamique leur paraît importante pour faire circuler les responsabilités, les pouvoirs et les espaces de représentations entre les différents milieux.

Parvis de l’Opéra, Marseille
Spectacle gratuit

Une proposition des Lieux publics
Création 2019

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

Sirènes et Midi Net

Opéra de Marseille