La Fête des Voisins

Quand ?
Le 25 Mai 2019
  • 25/05/2019

Combien ?
Gratuit
Où ?
Divers lieux de Marseille - Marseille

Immeubles en fête – la fête des voisins  » est l’occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l’anonymat et l’isolement qui règnent souvent dans nos villes.
Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l’autre, nous voulons simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.
Au-delà d’une soirée de fête dans l’année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité.

Où inviter ses voisins ?
Dans votre cour, votre hall, votre appartement, votre jardin ou votre maison…

Comment participer ?
Mettez une affiche dans votre hall ou devant votre maison en y
inscrivant votre nom, l’heure et le lieu de l’apéritif et glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons !

Vous pouvez vous procurer gratuitement l’affiche et les invitations pour vos voisins dans votre mairie ou votre organisme HLM, s’ils sont partenaires (consultez la liste sur notre site internet), en les téléchargeant sur le site Internet.

Merci de nous envoyer vos photos et témoignages de la fête!

Après la fête, pour aller plus loin…Prolongez tout au long de l’année cette dynamique de convivialité et développez l’entraide de voisinage. Recevez gratuitement le kit Voisins Solidaires en vous inscrivant sur notre site internet.

Publié par : OT Marseille