La gastronomie vue par des femmes cheffes marseillaises et internationales

Bibliothèque Alcazar BMVR
Quand ?
Du 1 avr. 2019 au 14 déc. 2019
  • Dates à confirmer
    • Du lundi au dimanche

    Combien ?
    Gratuit
    Où ?
    Bibliothèque Alcazar BMVR

    Partant du constat qu’il existe d’une part une vraie révolution gastronomique à Marseille , une vraie richesse et beaucoup d’innovations, et que d’autre part les femmes arrivent souvent tard dans la gastronomie une conférence sera proposée dans le but de :
    – Réunir des femmes cheffes marseillaises et internationales, ou des femmes de nationalité étrangère cuisinant à Marseille, ainsi que des femmes chefs d’entreprise dans le food.

    – intervention sur plusieurs thèmes : les parcours et difficultés des femmes cheffes , les femmes chefs d’entreprise dans la gastronomie, les investisseurs type banque ou business angels , le projet d’une (ou de 2) jeune(s) fille (s) voulant se lancer dans la cuisine, des oenologues, apicultueurs, agriculteurs, .. .

    En partenariat avec le lycée Hôtelier de Bonneveine, les lycées Lacordaire, Périer et Chevreul, The Camp, Anne Garabédian et la revue  » Le Coeur des Chefs « , l’Espérantine, les femmes cheffes (Valérie Frédiani, Georgiana, Coline Faulquier, Maki Manoukian, Devaky Divadasan, Victoire Gouloubi, …), des business angels ( déjà 2 participants actifs) .

    Publié par : OT Marseille