La Grande halle de la Gastronomie

Ombrière du Vieux Port
Quand ?
Du 28 au 30 juin 2019
  • Vendredi - 17h00
  • Samedi - 10h00-19h00
  • Dimanche - 10h00-18h00


Vendredi 28 juin à partir de 17h,
Samedi 29 juin de 10h à 19h,
Dimanche 30 juin de 10h à 18h

Combien ?
Où ?
Ombrière du Vieux Port

130 producteurs et artisans d’excellence réunis sur le Vieux-Port pour exposer et vendre leurs produits ! Venez les rencontrer et découvrir leur savoir-faire et leur production.
Un des plus grand rassemblements de l’année de la gastronomie, populaire et festif. Une halle à ciel ouvert s’étire sur le Vieux-Port, les propositions y sont variées et riches. Toutes les cibles sont conviées : résidents, visiteurs, familles, jeunes, etc.
Chaque filière à son village, qui propose chacun expo, producteurs, dégustations, corner enfants, ateliers participatifs, arbre à recettes… 1 ou 2 espaces de cooking shows. Un fil conducteur végétal réunit et scénarise l’ensemble. Les restaurants partenaires font écho à l’offre de la halle.

Les filières présentes : les céréales (blé, riz, pâtes…), le vin, les fruits et légumes, l’élevage (taureau, agneau, fromages…), les produits transformés (artisanaux et industriels), la mer (pêche, conchyliculture, aquaculture), la bière, la pâtisserie, l’olive.

Mais aussi, à proximité : une ferme (plus de 200 animaux sur le vieux-port!), un marché anti-gaspi, le plus grand cours de cuisine étoilée (vendredi, 18h, sur réservation) et des Cooking-shows (samedi et dimanche toute la journée, Place Bargemon).

Avec le soutien et/ou la participation de SODEXO, JCAI, JEAN MARTIN, SPIGOL.

Publié par : Provence Tourisme

Dans le cadre de

La Nuit étoilée

Ombrière du Vieux Port