La Nocturne de Marseille

Parc Balnéaire du Prado
Quand ?
Le 24 Mai 2020
  • Dates à confirmer
    • 24/05/2020 - 20h00

    Combien ?
    Gratuit
    Où ?
    Parc Balnéaire du Prado

    Le Lions Club Marseille Doyen organise la quatorzième édition de sa course pédestre en soirée au profit d’associations qui luttent contre la cécité et qui aident les malvoyants.

    UNE COURSE SOLIDAIRE OUVERTE A TOUS …

    Une occasion unique de participer à un élan de solidarité collective et de contribuer à une action en faveur de la lutte contre la cécité sous l’égide du Lions Club Marseille Doyen. En 2017, nous étions 1400 à courir, avec 100 participants déficients visuels et près de 25 équipes entreprises participantes du Challenge Entreprises Solidaires.

    La création de cette épreuve est venue de la volonté de Marseille Doyen de s’associer à la lutte contre la cécité sur le plan local. Les éditions précédentes ont permis de reverser 135.000 € à des associations impliquées dans la prévention de la cécité et dans l’aide aux déficients visuels.

    Cette édition de « La Nocturne de Marseille » se déroulera comme en 2018 sur un parcours de 5Kms aux abords des plages du Prado, avec un départ et une arrivée au « Train des Sables » sur les Plages du Prado Nord à côté du Centre Municipal de Voile.

    Le Lions Club Marseille Doyen s’est tout entier mobilisé avec les collectivités locales, les entreprises partenaires, les associations sportives et les associations représentatives du handicap pour mener à bien l’organisation de la douzième édition de cette course pédestre familiale.

    L’édition 2017 a reçu le label « Marseille Provence 2017 Capitale Européenne du Sport » et évènement d’importance nationale de la part de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

    Comment participer à la course ?

    C’est très simple. Dès 14 ans, tout le monde peut participer avec un certificat médical de moins d’un an et après une inscription en bonne et due forme. Une autorisation parentale est nécessaire pour la participation des mineurs.

    ► Téléchargez votre bulletin d’inscription

    Le balisage du parcours, le service d’ordre et la sécurité seront assurés par les membres du Lions Club Marseille Doyen et par le Comité 13 de la FSGT avec le concours de différentes associations sportives.

    Publié par : OT Marseille