La Nuit du Jazz

Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Concert

Vendredi 12 novembre 2021 de 17h à 1h.

Conservatoire Pierre Barbizet
La Nuit du Jazz - Marseille Jazz des Cinq Continents

La Nuit du Jazz

Conservatoire Pierre Barbizet
Quand ?
Le 12 Nov 2021

Vendredi 12 novembre 2021 de 17h à 1h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : de 5 à 15 €.
Où ?
Conservatoire Pierre Barbizet
  • Adresse : Palais Carli - Place Auguste et François Carli - 13006 Marseille
  • Voir la carte

Le Conservatoire Pierre Barbizet a 200 ans !

Cet anniversaire est un événement exceptionnel. Et c’est une formidable occasion pour cet établissement aujourd’hui intégré au sein de l’Institut National Supérieur d’Enseignement Artistique Marseille Méditerranée au côté de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, de réunir et fédérer élèves et enseignants du Conservatoire, artistes internationaux, partenaires culturels et public marseillais ! De nombreux évènements à venir durant toute l’année 2021 et 2022 à suivre sur les réseaux sociaux et sur le site du Conservatoire Pierre Barbizet.

La Nuit du Jazz, ouverture du Bicentenaire du Conservatoire. Une invitation à Marseille Jazz des cinq continents pour une balade artistique à travers le Palais Carli avec Erik Truffaz et le Choeur Emelthée, Theo Croker « BLK2LIFE », Edward Perraud Trio, Raphaël Imbert, Anne Paceo, Célia Kameni et de nombreux autres invités à découvrir. Avec les classes du Conservatoire Pierre Barbizet et O’JAZZ AMU & Co.

Au programme

• Erik Truffaz et le Choeur Emelthée
La Voce della Luna, création du Marseille jazz des cinq continents en 2018, c’est la lumière qui traverse ce projet, du trompettiste le plus éclairé de la scène jazz européenne avec les 8 voix pures du Choeur dirigé par Marie Laure Teyssedre. Le concert commence par une prière à Sarasvati, déesse de la connaissance et des arts.

• Edward Perraud
Le batteur et compositeur déploie un langage vibratoire céleste en compagnie du pianiste Bruno Angelini (ancien de la classe Jazz de Marseille) et du contrebassiste Arnault Cuisinier, compagnons rêvés pour ce voyage de l’âme.

• Theo Croker « BLK2LIFE »
Certainement un des musiciens les plus créatifs de la nouvelle génération du Jazz (mot qu’il n’aime pas plus que ne l’aimait Miles Davis) avec Kamasi Washington et Christian Scott. Son dernier disque écrit pendant le confinement, arrive pour secouer nos oreilles.

• Anne Paceo
Compagnonne de route de Raphael Imbert, elle a tout emporté avec elle. Elle enchaine les récompenses et les plus grandes scènes, l’onde de choc de sa créativité s’étend maintenant bien au-delà de sa personne.

• Célia Kameni
Si vous ne connaissez pas encore les 50 nuances de la nouvelle voix du Jazz en France, alors n’hésitez plus. Elégante et précise, Célia Kameni impose son charisme et sa musicalité à chacune de ses apparitions.

Le bicentenaire du Conservatoire, c’est aussi les 13 et 14 novembre au Palais Carli, toutes les infos sur : www.esadmm.fr/conservatoire

La Nuit du Jazz est un événement présenté par Marseille Jazz des Cinq Continents, en coréalisation avec INSEAMM – Conservatoire Pierre Barbizet.

Publié par : Ville de Marseille