La vie en rose & Bolero par le Ballet de Milan

Culture Spectacles - Cirques Chant / Chanson Musique classique Spectacle Danse

Vendredi 3 décembre 2021 à 20h30.

Le Cepac Silo
La vie en rose & Bolero par le Ballet de Milan - ALG spectacles et le Ballet de Milan - Le Cepac Silo

La vie en rose & Bolero par le Ballet de Milan

Le Cepac Silo
Quand ?
Le 3 Déc 2021

Vendredi 3 décembre 2021 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 29 à 49 €.
Où ?
Le Cepac Silo

Le Ballet de Milan présente son édition spéciale 2020 de son célèbre Ballet « La Vie en Rose ». Le rideau s’ouvrira sur un des titres emblématiques écrits lors des récents événements tragiques que nous venons de traverser : « Nos cœurs à la fenêtre » de Lara Fabian Cette émouvante chanson sera le prélude à une soirée qui, dans le respect des consignes sanitaires de distanciation, mettra à l’honneur des interprétations en solo et des pas de deux interprétés par des danseurs vivant en couple dans la vie quotidienne.

Musiques : Maurice Ravel – chansons françaises
Chorégraphies: Adriana Mortelliti

Une soirée dédiée à la musique et à la chanson française dans un rythme in crescendo.

La première partie est consacrée aux fameux chansonniers. Comment ne pas citer Edith Piaf, Yves Montand ou Jacques Brel ? Ou bien celui qui encore aujourd’hui est considéré comme le mythe de la chanson française, Charles Aznavour ? Ce sont des textes poétiques, parlant de l’amour et de l’indifférence, de la joie et de la solitude, de l’amitié et de la vie quotidienne, qui ont suggéré le travail chorégraphiques qui se démêlent dans une succession de tableaux indépendants. C’est un travail qui, en jouant avec les stéréotypes culturels et en passant de l’ironie à la nostalgie, raconte des histoires de tous les jours et parle des émotions.

Une soirée de danse dédiée à la musique française ne pouvait ne pas présenter le Boléro de Maurice Ravel, un morceau présentant une force explosive et un rythme obsessionnel évoquant la séduction, rendu immortel par de très grands chorégraphes et interprètes. Cependant, la version du Ballet de Milan trouve une autre interprétation. C’est non seulement un jeu de séduction, mais l’éternelle histoire d’une naissance, d’une attraction inévitable vers un être semblable, d’une multiplication de rencontres. C’est une vie qui, comme elle nait, s’éteint dans la solitude.

Première partie : La vie en rose…
Charles Aznavour, Edith Piaf, Yves Montand, Jacques Brel … Ce sont des textes poétiques qui parlent de l’amour et de l’indifférence, de la joie et de la solitude, de l’amitié représentés dans un travail chorégraphique d’impact extraordinaire.

Deuxième partie : Boléro
L’œuvre la plus connue de Maurice Ravel dans une chorégraphie surprenante. Ce n’est pas seulement un jeu de séduction, mais l’éternelle histoire d’une naissance, d’une attraction inévitable vers un être semblable, d’une multiplication de rencontres. C’est une vie qui, comme elle nait, s’éteint dans la solitude.

Publié par : Ville de Marseille