DR

Petit vide-grenier et Grande fusée – Cie oPuS

Lieux Publics
Quand ?
Le 21 mars 2019
  • Jeudi - 19h00

Combien ?
Où ?
Lieux Publics

A la suite de sa résidence à Lieux publics, la compagnie oPuS présentera une sortie de chantier de sa nouvelle création, le Grand débarras.

Amis de la curiosité et de la poésie brute, le Grand débarras ouvrira ses portes avant la tombée de la nuit et les refermera en fin de soirée.

Venez chiner la bonne affaire et la bonne humeur !
Vous y croiserez de vrais vendeurs et de faux acheteurs, à moins que ce ne soit l’inverse…
Vous y trouverez des occases en veux-tu en voilà et des surprises à gogo…
Vous assisterez au grand palmarès des allumés et au plus cosmique des défilés…
Et vous participerez au formidable compte à rebours collectif avant la grande mise à feu finale …!

Ceux qui viendront voir un vrai vide-grenier ne seront pas au bout de leurs surprises, et ceux qui viendront voir un spectacle verront différents spectacles au cours du spectacle, mais ils verront aussi le spectacle de ceux qui ne voient pas toujours où se trouve le spectacle…

Conception et mise en scène : Pascal Rome
Scénographie : les Oeils
Avec Thierry Faucher ou Christian Goichon, Fabienne Gautier, Dominique Giroud, Isabelle Lebihan, Ronan Letourneur, Oliver Miraglia, Boa Passajou ou Nicolas Bilheu, Laurent Patard ou Gérard Court, Pascal Rome, Mathieu Texier, Emmanuelle Vein et la complicité d’acteurs involontaires.

Compagnie oPuS
Sous l’impulsion de Pascal Rome, le théâtre de la compagnie oPuS (Office des Phabricants d’Univers Singuliers) explore les petits recoins de la vie. C’est une sorte d’observatoire des gens modestes… C’est parfois un atelier graisseux où se bricolent de jubilatoires pièces à conviction… C’est aussi, dit-on, un musée contemporain de la bonne humeur…

Création 2019.

Publié par : Ville de Marseille