DR

Le grand Marché de Printemps

Friche Belle de Mai
Quand ?
Le 8 avr. 2019
  • Lundi - 16h00-22h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Friche Belle de Mai

En 2019 les grands Marchés invitent à mettre en valeur un produit. Pour l’édition printanière le miel sera goûté et discuté !

DES PRODUCTEURS LOCAUX
Plus de 30 producteurs de la région ! Des fruits et légumes, des fromagers, de la viande de volaille et de boeuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques et du MIEL !

EN CUISINE
Chef Horia Simon est chef cuisinier au Clubul Gastronomic Transilvan à Cluj en Roumanie. Dans le cadre du projet de la grande Carriole, temps fort de la Saison France-Roumanie 2019, il proposera ses recettes dans la grande Carriole franco-roumaine, sur le marché.

EN MUSIQUE
Déambulation et concert avec la fanfare Tzigane Fanfare Vagabontu, groupe de musiciens originaire de moldavie Roumaine, accompagné par le trompettiste Ghita Lorga. Pour imprégner le marché d’un souffle chaud et cuivré propre aux mélodies venues de l’est !

PLATEAU RADIO
Radio Grenouille papote de 19h à 20h avec les designers du studio Maria Decu I Mihai Dumitrache, les chefs roumains Horia Simon et Nicola Lontras, des apiculteurs et le chant des abeilles.

DES ATELIERS NATURE
Les étudiants du Lycée de Gardanne et le collectif Par Ailleurs Paysages, proposent aux enfants de 5 à 12 ans des activités pour une approche sensible de la nature en ville.
(Atelier plantagraine à 17h et Nature en couleur à 18h)
Sur réservation : animationfriche@gmail.com

Publié par : Ville de Marseille