Du 05/09 au 30/09/2023 de 13h à 18h.
Fermé lundi et dimanche.
- Adresse : 58 Cours Belsunce - 13001 Marseille
- Y aller
Lieu magique et fierté marseillaise, à la fois monument historique et observatoire scientifique, le Marégraphe été construit à la fin du 19e siècle pour fixer l’origine des altitudes françaises continentales (l’altitude 0). Ce zéro a été établi par un appareil magnifique, aujourd’hui unique au monde dont le principal intérêt scientifique est de participer au suivi, à la compréhension et à l’anticipation de l’un des très nombreux effets des changements climatiques : l’élévation de plus en plus rapide du niveau moyen des mers.
Les atouts du marégraphe sont valorisés depuis 2021 par une association très active, Les Amis du Marégraphe, qui propose aujourd’hui cette exposition retraçant son histoire et son actualité.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, deux visites guidées de l’exposition sur inscription (espaceregional@marseille.fr) sont proposées le samedi 15 septembre à 14h et à 16h.
Publié par : Ville de Marseille