DR

Le Prix du livre jeunesse Marseille

Bibliothèque Alcazar BMVR
Quand ?
Le 22 juin 2019
  • Samedi - 09h30

Combien ?
Gratuit
Où ?
Bibliothèque Alcazar BMVR

Depuis plus de 20 ans, Le Prix du livre jeunesse Marseille représente une histoire collective de complémentarité de professionnels du livre et de la lecture, auprès de quelques milliers de jeunes lecteurs grandissants.

Ce projet représente un travail de fond fourni ensemble par les enseignants, les bibliothécaires, les documentalistes et les libraires, pour attiser le goût de lire et susciter de nouveaux intérêts pour les métiers du livre.
C’est parce que le livre n’est pas une banale marchandise mais bien un objet culturel à part entière, qu’il est offert aux élèves curieux et avisés de se saisir des livres, et ce dès le plus jeune âge, dans le quotidien.

Au fil des découvertes, des rencontres, des plaisirs de la lecture, de l’écriture, de l’illustration, Le Prix du livre jeunesse Marseille est une démarche qui encourage une relation autonome et spontanée à la littérature en valorisant le choix, le partage des enthousiasmes et la créativité autour de l’objet livre synonyme de liberté d’expression et de pensées pour comprendre le monde environnant, lointain ou imaginaire.

Le Prix du livre jeunesse Marseille se situe au coeur de la diversité des propositions de la production de la littérature jeunesse contemporaine, dont les libraires indépendants sont garants, et ce, en direction de tous les publics.

Remise des prix samedi 22 juin à la BMVR Alcazar à partir de 9h30 en présence de l’illustrateur Marc Daniau (Ruby tête haute, Prix du livre cycle 3).

Publié par : Ville de Marseille