DR.

L’entre-deux

Salle de Lenche - Théâtre Joliette
Quand ?
Le 22 févr. 2019
  • Vendredi - 15h00


Entrée libre sur réservation au 04 91 90 74 28 - resa@theatrejoliette.fr

Combien ?
Gratuit
Où ?
Salle de Lenche - Théâtre Joliette

Sortie de résidence

Après une semaine de résidence, la jeune compagnie Les Grimaçants nous présente une étape de travail de sa prochaine création, L’Entre-Deux. Un travail de recherche qui expérimente les limites et les nouvelles formes du langage théâtral.
« Que dit-on quand on parle aux autres ? Je suis à la recherche de situations qui « poussent à », à la recherche d’une parole exposée pour en apercevoir ses ricochets, la malmener pour mieux la saisir.
Je veux dénuder le langage, parvenir à ses dessous : décrypter, éplucher, décortiquer ses couches : les rendre visibles. Les rendre visibles pour comprendre ce qu’est ce langage souterrain, ce qu’on ne veut pas voir, ce qu’on ne veut pas se dire. Et trouver les chemins pour le dire. Si l’on pousse le langage au fond … Qu’est-ce qui reste et qu’en faire ? »
Pauline Goerger

Les Grimaçants est une toute jeune compagnie marseillaise créée début 2018 par Pauline Goerger qui s’est formée en écriture théâtrale et nouvelles esthétiques, dans le cadre du Master dramaturgie et écritures scéniques Aix-Marseille Université, sous le regard du metteur en scène Michel Cerda. Autour de l’autrice et metteure en scène Pauline Goerger, la compagnie développe des projets de nouvelles écritures théâtrales, entre expérimentation, performance, poésie, écriture du réel, littérature…

Publié par : Ville de Marseille