Les Dames à la barre

Rade de Marseille - Marseille
Quand ?
Du 9 Mai 2020 au 10 Mai 2020
  • 09/05/2020
  • 10/05/2020

Combien ?
Gratuit
Où ?
Rade de Marseille - Marseille

La régate Les Dames à la barre est une création originale de l’UNM qui consiste en une régate traditionnelle à bord de voiliers habitables, mais pour laquelle est fixé un impératif incontournable : une femme doit se trouver à la barre du bateau d’un bout à l’autre de la régate.

Depuis plus d’un demi siècle, date de sa création, la régate voit chaque année de nouvelles participantes, mais moins nombreuses que les hommes, leur nombre ne grandit aussi vite que le souhaiteraient les organisateurs. Les organisateurs de l’UNM tiennent beaucoup à cette régate qui par cette prédominance féminine lui confère un caractère exceptionnel, et surtout particulièrement convivial.


Depuis 2010 elle a connu une transformation importante, l’arrivée d’une flotte de bateaux monotypes affrétés pour l’occasion par les clubs participants. Les équipages de la flotte de tous ces bateaux seront composés exclusivement de femmes et c’est à tous les clubs nautiques désireux de participer à la régate de constituer l’équipe qui défendra leurs couleurs. Ce qui n’a pas manqué d’apporter encore un peu de piquant à cette épreuve qui n’en manquait déjà pas trop.

Publié par : OT Marseille