Les duos de l’été et nous – Jeune Création

Culture Expositions - Rétrospectives Exposition

Du 27/06 au 27/08/2022.
Fermé le dimanche.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h
Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Galerie du Tableau
Karine Bedjidian - Les duos de l’été et nous - Jeune Création - Galerie du Tableau

Les duos de l’été et nous – Jeune Création

Galerie du Tableau
Quand ?
Du 27 Jui 2022 au 27 Aoû 2022

Du 27/06 au 27/08/2022.

Fermé le dimanche.

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h

Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Galerie du Tableau

La galerie du tableau et Jeune Création présentent le 2e opus de : « Les duos de l’été et nous », avec un focus sur les artistes : Karine Bedjidian et Paul Rebeyrolle.

En plus de ce duo, un mur collectif fera raisonner la diversité des membres de l’association Jeune Création et ses liens avec la Cabane Georgina.

Jeune Création et la Cabane Georgina répondent avec plaisir à l’invitation de Bernard Plasse d’animer tout l’été la Galerie du Tableau par une succession de trois duos d’artistes encourageant les rencontres de générations et de pratiques artistiques.

Sur deux des murs de la galerie alterneront des duos avec dans un premier temps Ludivine Gonthier et Ivan Messac (27 juin – 16 juillet) , dans un second temps Karine Bedjidian et Paul Rebeyrolle (18 juillet – 6 août) et enfin un dernier duo avec Julia Gat et Emile Zola (8 août – 3 septembre).
Le troisième mur de la Galerie du Tableau ouvrira des fenêtres de téléportation grâce à un ensemble évolutif d’œuvres d’artistes ayant participé aux aventures de la Cabane Georgina qui se trouve chemin du mauvais pas sous la rose à Marseille, ou faisant partie de la collection de la Cabane Georgina.

Ces duos et le mur cabinet de curiosité, s’inscrivent à la fois dans le 72e festival de l’association Jeune Création et dans le parcours du 10e chapitre de la Saga de la Cabane Georgina qui inclue des expositions à Marseille et en France notamment à La Cabane Georgina (« Mexico, Emile Zola, Georgina et nous »), La Friche de la Belle de Mai avec Fraeme (« Murmurations »), La galerie Municipale Jean Collet et le MacVal à Vitry (« Weekend de performances »), Le domaine de la Richardière dans la Sarthe (« Natura artis magistra ») et enfin l’Espace Niemeyer à Paris (La langue des oiseaux).

Cette constellation d’événements fait le pari des rencontres, des partages et des circulations des artistes, des idées et de l’art.

Publié par : Ville de Marseille