« L’été marseillais » – Animations Place Bargemon

Tous les autres évènements Et sinon… Arts plastiques / graphiques Environnement / Développement durable Sport divers Lecture Démonstration Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Du 11/07 au 26/08/2022, tous les jours.

Place Villeneuve-Bargemon
"L'été Marseillais" - Ville de Marseille

« L’été Marseillais » – Animations place Bargemon

Place Villeneuve-Bargemon
Quand ?
Du 11 Juil 2022 au 26 Aoû 2022

Du 11/07 au 26/08/2022, tous les jours.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Place Villeneuve-Bargemon

 

Fort du succès populaire et d’estime rencontré lors des deux premières éditions, l’Été Marseillais millésime 2022 revient avec le même objectif : permettre aux Marseillaises et Marseillais de profiter de leur ville en proposant une programmation riche et variée, aussi bien au coeur de la ville, autour d’un Vieux-Port apaisé et aménagé d’ilôts de fraicheur, que dans tous les quartiers de ville

L’éducation populaire au cœur de la programmation

Particulièrement attentive au devenir des jeunes Marseillaises et Marseillais, la Ville de Marseille proposera aux enfants de 6 à 17 ans de nombreuses activités qui ont pour vocation de renforcer les apprentissages citoyens :

• Citoyens de demain

Un village radio prendra place Place Bargemon le 8 juillet sur le thème de la désinformation. Après un appel à candidature lancé par la Ville de Marseille en mai, les jeunes sont invités à présenter leur projet autour de la presse et de l’information.

• Une piste d’éducation routière

Cette activité a pour objectif de sensibiliser les enfants sur la sécurité routière de manière ludique. Sur des vélos ou des trottinettes, le jeune public expérimente, confronte et s’investit dans un projet à la fois individuel et collectif. Des supports ludiques sont proposés afin de les sensibiliser aux dangers de la route.
Une nouvelle occasion de sensibiliser le public au transport durable et à la mobilité douce. Du 11 juillet au 26 août

• Le village Éco-citoyen

Des jeux sont proposés aux enfants sur les thématiques de l’environnement. Parcours ludiques avec des jeux en bois grandeur nature et des ateliers de loisirs créatifs en matériaux recyclés pour les enfants et jeunes de 6 à 17 ans.
Du 11 juillet au 26 août

• Le Livrodrome

Le livrodrome, est un parc d’attractions littéraires itinérant, gratuit, qui fait son tour de France durant l’été et s’installe tous les deux jours dans une ville différente pour 24 ou 48h. Petits et grands sont invités à y participer, avec plus de 15 attractions littéraires (BD en réalité virtuelle, escape game littéraire, ateliers d’écriture et d’illustration, tatouages littéraires, défi s BookTok, radio live, créations Manga…), puis à repartir avec des livres grâce aux chèques-lire offerts.
Le 22 juillet place Bargemon

• Du sport sur le Vieux-Port

– Tremplin Sport : boxe éducation, breakdance, escalade, roller, rugby, tir-à-l’arc. Pour les enfants de 6 à 14 ans. Du 23 au 29 juillet

– Week-ends Bien-être : . pilates, fi tness doux, Taï-Chi, zumba, etc. Gratuit.
Tous les week-ends de 10h à 12h

– Finale E-Sport : le 12 août

Publié par : Ville de Marseille