L’homme qui penche

Culture Projections Cinéma Séance / Projection cinéma

Jeudi 9 décembre 2021 à 21h.

Cinéma La Baleine
L'homme qui penche - CIPM Centre International de Poésie Marseille

L’homme qui penche

Cinéma La Baleine
Quand ?
Le 9 Déc 2021

Jeudi 9 décembre 2021 à 21h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 4,50 à 9,50 €.
Où ?
Cinéma La Baleine

L’homme qui penche est le titre d’un livre du poète et maçon Thierry Metz, qui, né le 10 juin 1956 à Paris, s’est suicidé le 16 avril 1997 à Cadillac.
« Le film raconte l’histoire d’un homme dont la vie est intimement liée à la création. Thierry Metz vit l’écriture comme une nécessité absolue. Il refuse d’entrer dans une quelconque carrière, de s’enrichir autrement qu’intérieurement et de se situer au-dessus des autres. Il revendique le besoin essentiel de poésie dans une société qui la déserte et affirme ainsi la primauté de la vie intérieure sur la vie matérielle. » (Extrait de la présentation de Marie-Violaine Brincard et Olivier Dury). Le film a été présenté au festival Cinéma du réel (compétition française) en 2020.

« La résistance de la société à toute autre forme d’existence ne peut faire de nous que des êtres absurdes, voués – et seulement à cela – à de l’obéissance. » – Carnet d’Orphée, Thierry Metz, Diérèse, 2017.

Le Cipm et Alt(r)a voce accompagneront la projection du film « L’homme qui penche » de Marie-Violaine Brincard et Olivier Dury (2020, 94′).

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Festival Kino Vision – 6e édition

Différentes salles de cinéma sur Marseille